Moi, froid ? Jamais !

Vêtements techniques ski

Crédit photo : TJ MIZUNO Vincent Jay

Pour que vos vacances ne se transforment pas en opération anti-gel, voici quelques règles à respecter scrupuleusement :

Evitez la superposition de vêtements en coton :

En plus de donner des allures de bibendum et de réduire la capacité de mouvements, cette dernière à l’inconvénient d’empêcher l’évacuation de la transpiration. Résultats : après le moindre coup de chaud, vos vêtements restent mouillés et vous avez toutes les chances de tomber malade.

Optez pour le « trois couches » :

Une première couche type sous-vêtement technique respirant à même la peau. Une seconde couche type polaire pour apporter de la chaleur. Et une dernière couche type veste Gore-Tex pour empêcher la chaleur de sortir, sans empêcher la respirabilité. En cas de coup de chaud, vous pouvez toujours enlever la polaire. A l’inverse, si vous aimez les sorties par moins 15°, ajouter une micro doudoune entre la polaire et la veste.

Protégez vos extrémités :

C’est bien connu, pour être bien protégé du froid, mieux vaut commencer par prendre soin des extrémités, de ses pieds, de ses mains et de sa tête. Pour les premiers, évitez les chaussettes trop épaisses qui compresseront vos pieds et leur donneront naturellement froid. Pour les mains, n’hésitez pas à rajouter un sous-gant en soie ou en acrylique sous votre paire de moufles. Pour ce qui est de la tête, pensez à vous équiper d’un cache-nez et/ou d’un tour de cou, et d’un casque. En un mot, sortez couvert !

 

>>  Les stations en quelques chiffres !

Les commentaires sont fermés.