Moufles ou gants ?

Moufles et gants de ski

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir s’il ne ferait pas mieux d’avoir des gants à la place de ses vieilles moufles ou d’investir dans des moufles pour remplacer ses vieux gants ? Quel que soit votre camp, voici quelques pistes de réflexion.

Choisissez plutôt des gants si :

  • Vous avez l’intention d’utiliser vos mains pour faire autre chose que tenir vos bâtons ou lancer des boules de neige. Avez-vous déjà essayé de sortir une barre de céréale de votre poche, de la dépouiller de son papier puis de la manger… Avec des moufles ? La maniabilité reste « le » point fort numéro un des gants.
  • Vous avez envie de ressembler à un skieur, un vrai. On a beau dire, question look, les gants ont un côté plus pro que n’importe quelle paire de moufles. Mais ceci reste un jugement qui n’appartient qu’à nous.

Choisissez plutôt des moufles si :

  • Vous souhaitez équiper vos enfants de moins cinq ans. Raison numéro un : les moufles tiennent plus chauds. Raison n°2 : les moufles sont beaucoup plus rapides à enfiler. N’importe quel parent ayant déjà passé un quart d’heure à expliquer comment ne pas mettre l’index à la place du pouce sait tout à fait de quoi il retourne…
  • Vous êtes plutôt frileux. Dans les moufles, les doigts sont en contact les uns avec les autres et ont tendance à se tenir chauds les uns aux autres.
  • Vous avez de quoi investir dans une paire de gants en soie. Si d’aventure vous envisagiez de sortir vos mains des moufles pour manger, ouvrir votre sac à dos ou vous mettre du stick à lèvres, ces derniers pourraient se révéler très utiles.
>>  Comment éviter les courbatures après une journée de ski ?

 

Les commentaires sont fermés.