Vêtements : Trois couches, sinon rien

Crédit Photos : Haglöfs

Crédit Photos : Haglöfs

Les trois couches correspondent à trois types de vêtements de ski portés les uns au-dessus des autres. La première couche est un sous-vêtement technique. La deuxième une polaire ou mini doudoune chaude. La troisième en général une  veste. L’addition des trois est « la » combinaison gagnante et ultime pour ne jamais avoir froid au ski.

– Première couche = respirante. Les sous-vêtements techniques se portent à même le corps, la règle de base étant de ne jamais mettre de coton. Ils tiennent chaud et évacuent la transpiration.

– Deuxième couche = chaude et isolante. La deuxième couche peut être une polaire, une micro doudoune ou tout type de veste chaude et maintenant la chaleur du corps.

– Troisième couche = imperméable et protectrice. La dernière couche est celle qui fait barrière avec l’extérieur. Elle n’est pas forcément très épaisse mais doit être à la fois imperméable, respirante et protectrice. Les vestes contenant du Gore Tex, membrane solide, imperméable et respirante, sont souvent considérées comme le « must » de la troisième couche.

>>  Sac à dos rando ou trail, le jeu des différences et comment faire le bon choix ?

2 réactions jusqu'ici.

  1. Le Mag Des Cimes | Vêtements : Trois couches, sinon rien… says:

    […] Encore plus de détails… […]

  2. La check-list des vacances d'hiver au ski - We Love Ski says:

    […] Vous penserez forcément à emmener votre pantalon de ski et votre veste. Ayez aussi le réflexe sous-vêtements techniques. Respirant et imperméables, ils sont « la » garantie d’une semaine passée bien au chaud (et […]