Le Top 10 des plus beaux points de vue en station

Vous montez en station ? Journée sportive en perspective ! Vous vous apprêtez certainement à dévaler votre piste préférée, le nez dans les bâtons. Et si vous releviez la tête, le temps d’une petite pause ? Les stations sont avant tout le royaume des sports d’hiver, mais nichées sur les flancs des montagnes, elles offrent aussi un accès rapide à des panoramas exceptionnels. Weloveski vous propose sa sélection de 10 points de vue en station, à ne surtout pas manquer !

 

Skier au sommet !

A Chamonix ou à la Meije, les remontées peuvent vous emmener à plus de 3500 mètres d’altitude. Un décor de haute montagne à couper le souffle, auquel vous pouvez aussi accéder à pied, si votre niveau ne vous permet pas de vous lancer dans la descente à skis.

 

Chamonix au Sommet de l'Aiguille du Midi - © Armelle Solelhac (En haut) La Meije - © OT La Meije (En bas)

Chamonix au Sommet de l’Aiguille du Midi – © Armelle Solelhac (En haut)
La Meije – © OT La Meije (En bas)

 

 

Tutoyer le Mont-Blanc

Skier avec le Mont Blanc comme point de mire, que demander de plus ! Les stations de Haute-Savoie vous offrent, pour la plupart, une vue rapprochée sur le géant de glace. Aux Saisies, sur les pentes du Mont Bisanne, vous vous sentirez tout petit face à son imposante masse blanche. Encore plus proche : pour skier au pied du Mont Blanc, rendez-vous aux Contamines-Montjoie, au sommet de l’Aiguille Croche d’où vous aurez un point de vue magnifique.

 

Vue du Sommet de l'Aiguille Croche aux Contamines - © OT Les Contamines Les Saisies  © Armelle Solelhac

Vue du Sommet de l’Aiguille Croche aux Contamines – © OT Les Contamines (En haut)
Les Saisies © Armelle Solelhac (En bas)

 

>>  Skiez en décalé

 

Pause photo sur la piste

Le point de vue parfait est parfois… au milieu de la piste ! Entre une flexion et un planté de bâton, un petit coup d’œil au paysage peut valoir le coup. A Tignes, la vue depuis la piste « Merles » est un spectacle saisissant. Faites également une pause en haut du télésiège de la Vieille à Valloire ou en haut de celui de « Plein soleil » aux Carroz.

 

Valloire - © Armelle Solelhac Tignes vue depuis la piste Merles - © Marie Bioud Les Carroz du télésiège de Plein Soleil - © OT Les Carroz

Valloire – © Armelle Solelhac (En haut à gauche)
Tignes vue depuis la piste Merles – © Marie Bioud (En haut à droite)
Les Carroz du télésiège de Plein Soleil – © OT Les Carroz (En bas)

 

 

Vue plongeante sur la vallée

S’échapper de l’agglomération et prendre de la hauteur, c’est un petit bonheur que l’on peut s’offrir en allant skier à Chamrousse. Un joli pied de nez à ceux qui sont restés « en-bas », alors que la vue scintille depuis le haut de la piste des Niverolles.

 

Chamrousse - (c) Jako Martinet

Chamrousse – (c) Jako Martinet

 

 

Ces webcams époustouflantes

Perchées aux quatre coins des stations, les webcams nous livrent aussi des points de vue inattendus sur le paysage alentour. Vous ne pourrez sans doute pas prendre exactement la même photo, mais allez vous imprégner du panoroma sur le secteur de la Fée aux 2 Alpes, ou en haut du télésiège de Chamossière à Morzine.

 

Webcam Les 2 Alpes - La Fée (En haut) Webcam Morzine - Télésiège de Chamossière (En bas)

Webcam Les 2 Alpes – La Fée (En haut)
Webcam Morzine – Télésiège de Chamossière (En bas)

 

Les commentaires sont fermés.