La température monte ? Profitez-en pour skier léger !

ski de printemps

Crédit photo : P. Lebeau OT Val Thorens

Au printemps, le ski se pratique différemment. Températures élevées, neige transformée : voici quelques bases « matos » à respecter pour profiter pleinement de la fin de saison.

Optez pour des vêtements respirant

Une des caractéristiques du ski de printemps est… La chaleur. Pour que votre journée ne se transforme pas en expérience sauna, il est primordial de bien choisir sa tenue. Avec un impératif : laissez définitivement au placard toute pièce contenant du coton, ce dernier n’évacuant pas la transpiration. Dans le cas contraire, vous avez toutes les chances de terminer votre week-end par une extinction de voix doublée d’une bonne trachéite.

Crème solaire, stick à lèvre et bouteille d’eau

Les 3 indispensables de votre sac à dos. Même par temps mitigé, la protection maxi est recommandée. Pour la bouteille d’eau, une seule règle : ne lésinez pas sur la quantité.

Hors-piste : sortez équipés

La fin de saison est une période privilégiée pour profiter du hors-piste. Deux conditions à cela : bien choisir ses itinéraires en hésitant pas à faire appels aux professionnels (guides, moniteurs) et ne jamais sortir sans son matériel de sécurité (au mieux : pelle + détecteur de victimes d’avalanches + sonde, ou à minima, une application sécurité téléchargeable sur smartphone).

>>  Sortez casqués

Les commentaires sont fermés.