Le TOP 10 des plus beaux domaines skiables du monde

La Suisse, la France, l’Italie ou l’Autriche en Europe, les Etats-Unis et le Canada de l’autre côté de l’Atlantique et le pays du Soleil levant… « We love ski » a sélectionné pour vous dix des plus beaux domaines skiables du monde.

Maroon Bells national park in Falls, Aspen

Maroon Bells National Park, Aspen Colorado. Crédit photo : Fotolia

Aspen, Etats-Unis

C’est la destination star du Colorado, dans les montagnes Rocheuses. Elle accueille de nombreux grands événements comme les Winter X Games ou plusieurs Coupes du Monde de ski alpin. Ses quatre stations de Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk forment un domaine skiable de 2100 hectares. Damage parfait et hors-pistes accessibles à pied au programme.

Cerro Catedral, Argentine

Dans les Andes, la région de Bariloche est surnommée la « Suisse Argentine ». Elle possède l’un des domaines skiables les plus étendus d’Amérique du Sud. La station de Cerro Catedral se situe dans le parc national de Nahuel Huapi et offre une vue imprenable. Elle offre 120 kilomètres de pistes adaptés à tous les niveaux. En prime : un panorama à couper le souffle sur les plus beaux sommets comme Cerro Ventana et Torre Principal.

Chamonix, France

Chamonix Mont-Blanc, station mythique de Haute-Savoie, est connu pour posséder l’un des plus beaux domaines hors-pistes balisés du monde. La Vallée Blanche offre plusieurs itinéraires de légende au départ du téléphérique de l’Aiguille du Midi. Aux Grands Montets, vous pourrez découvrir le freeride dans ce qu’il a de meilleur.

Cortina d’Ampezzo, Italie

Non contente d’avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1956, Cortina a également servi de plateau de tournage au film James Bond Rien que pour vos yeux. La belle Italienne offre l’un des panoramas les plus spectaculaires des Alpes au sein des Dolomites, avec vue imprenable sur le Mont Cristallo. Parallèlement à son domaine alpin, elle compte 75 kilomètres de pistes de ski de fond.

innsbruck ski

Innsbruck – Crédit photo : Fotolia

Innsbrück, Autriche 

Le domaine d’Innsbrück, capitale du Tyrol, rassemble neuf stations, soit plus de 300 kilomètres de pistes. C’est l’un des rares sites à avoir accueilli deux fois les Jeux Olympiques d’hiver, en 1964 et 1976. De par sa situation géographique unique au cœur des Alpes tyroliennes, Innsbrück offre des paysages somptueux. Ses infrastructures sont également au sommet.

>>  Flaine – Le Guide de la station

Les 3 Vallées, France

Le plus grand domaine skiable relié du monde se situe en France dans le département en Savoie. Il se compose des stations de Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens… En tout, 319 pistes et 600 kilomètres d’itinéraires connectées par 170 remontées mécaniques. Courchevel compte accessoirement quelques unes des meilleures tables de France et rassemble pas moins de six chefs étoilés. Un must.

Mont Ruapehu, Nouvelle-Zélande

Dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande possède également de véritables pépites. Lointaine, la destination vaut largement le détour jusqu’à septembre voire novembre, ce qui correspond à l’arrivée du printemps. Sur le domaine du Mont Ruapehu, culminant à 2797 mètres, il est notamment possible de skier sur un volcan encore actif. Une expérience rare.

ski japon

Nagano. Crédit photo : Fotolia

Nagano, Japon

Vous ne le saviez peut-être pas, mais on skie au pays du soleil levant. Le Japon a d’ailleurs accueilli deux fois les JO d’hiver, à Sapporo en 1972 et à Nagano, en 1998. Nagano et son parc du Chubu abritent plus d’une vingtaine de stations de ski. Parmi les plus intéressantes, Nosawa Onsen dont l’altitude élevée garantit un très bon enneigement.

Saint-Moritz, Suisse

Avec 350 kilomètres de pistes et un ensoleillement d’exception, Saint-Moritz est la pépite des stations helvétiques. Cette station haut de gamme des Grisons est perchée à 1856 m d’altitude, au cœur de la région des lacs de la Haute Engadine. Comme Innsbrück, elle a accueilli les JO à deux reprises. Les amateurs de ski nocturne devraient adorer la Corvatsch Snow Night, une piste illuminée de 4,2 kilomètres.

Blackcomb Sentry

Whistler Blackcomb. Crédit photo : Fotolia

Whistler Blackcomb, Canada

Le domaine de Whistler est le plus étendu du continent américain. Il offre des pistes pour tous les niveaux ainsi qu’un très bon enneigement.  Dans ce paradis du backcountry, il tombe en moyenne 11,7 mètres de neige chaque hiver ! Cerise sur le gâteau, Whistler connaît la plus longue saison de ski d’Amérique du Nord, de novembre jusqu’en mai et se pratique aussi l’été possible grâce à ses glaciers.

>>  Le top 5 des stations « premières traces »

Les commentaires sont fermés.