Cinq nouveautés « bien-être » à découvrir en station

Qu’ont en commun Montgenèvre, les Ménuires, les Arcs, les Saisies ou encore Châtel ? Réponse : toutes ces stations proposent, parallèlement à leur offre ski, des possibilités « bien-être » pour le moins tentantes. Envie d’en savoir plus ?

Crédit photo Isabelle Prevost

Crédit photo Isabelle Prevost

Montgenèvre

Un espace de 3600 m2 flambant neuf a ouvert ses portes cet hiver sur le domaine skiable de Montgenèvre. Son nom : « Le centre balnéo et spa ». Son ambition : proposer aux vacanciers une offre complémentaire à celle du ski. L’équipement a été construit sur trois niveaux. Parmi ses principaux atouts, 300 m2 de bassins et huit espaces dédiés à des activités spécifiques. Sur le niveau du milieu, vous pourrez notamment profiter d’un immense bassin multifonctions avec lignes de nage, rivière à contre-courant, lagune pour les enfants, cascade, bain d’eau salée et bain extérieur accessible par un sas. Le parc comprend également un sauna intérieur de 16 m2, un hammam et un vaste espace de plages.

Les Ménuires

Un nouveau complexe a également vu le jour cet été du côté des Menuires dans le quartier des Bruyères. Cet équipement de 3500 m2 propose un espace balnéo-ludique avec nage à contre courant et piscine à jets massant. Une zone enfants est axée autour le thème de la glace avec grotte de glace, pataugeoire et jeux. Enfin, l’espace wellness réservé aux plus de seize ans permet un lâcher prise total. Au programme : bains avec remous dans une eau à 38 degrés mais aussi jacuzzi, hammam, sauna et tisanerie. Pour prendre soin de soi, tables de massage, cabines de soins et modelage permettent de passer un moment hors du temps.

>>  Tignes - Le Guide de la station

Les Arcs 1800

Le tout nouveau centre aqualudique des Arcs 1800 est situé au cœur du Mille 8, l’espace glisse et loisirs de la station. Avec 3780 m2 entièrement dédiés aux plaisirs aquatiques et au bien-être, cet équipement haut de gamme a déjà conquis de nombreux vacanciers cet hiver. Il est doté d’un espace wellness lui-même équipé de deux saunas, deux hammams et une salle de repos. Il propose aussi un espace fitness avec appareils de musculation et cardio-training, ainsi qu’un espace enfants. Cerise sur le gâteau : la zone ludique pour tous, ouverte sur le Mont-Blanc et les pistes, propose un bassin couvert avec jets massants, des lits de massages à bulles ainsi que des jacuzzis, des cascades et une grotte.

Crédit photo Isabelle Prevost

Crédit photo Isabelle Prevost

Les Saisies

Aux Saisies, un nouveau centre aquasportif a ouvert cet hiver. Le Signal, dédié à l’activité physique, à la détente et au bien-être, est organisé en trois univers : eau, wellness et sport. Sur 5000 m2, les vacanciers peuvent profiter d’un bassin avec parcours d’hydromassages et lignes d’eau pour les nageurs. L’espace bien-être offre trois jacuzzis, dont un vertical, ainsi qu’un sauna, un hammam et quatre cabines de soins. Un espace sports abrite un gymnase de 800 m² idéal pour les sports collectifs, un mur d’escalade et deux salles de squash. Une partie fitness/musculation est dotée de matériel dernier cri.

Châtel

Prendre soin de soi au beau milieu des montagnes enneigées, c’est bien. Prendre soin de soi en prêtant attention à la nature qui nous entoure, c’est encore mieux. Le nouveau centre aquatique de Châtel, baptisé « Forme d’O » et situé en plein cœur de la station, a la particularité d’avoir été conçu selon les critères de la démarche Haute Qualité Environnementale. Pour la production d’énergie, deux chaudières à bois sont associées à une chaudière à fuel. La toiture est végétalisée et s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur. Côté bassin, l’inox a été privilégié pour ses qualités de résistance et de facilité d’entretien. Quant au traitement de l’eau, il s’effectue à l’ozone, un procédé naturel permettant de détruire bactéries et virus sans aucun ajout de produits chimiques.

>>  Comment choisir sa station famille ?

Les commentaires sont fermés.