[La Mode des Montagnes] Tendances vêtements et accessoires hiver 2015/2016

L’hiver approche à grands pas, il est temps de se couvrir ! INTERSPORT a repéré pour vous les tendances vêtements et accessoires pour bien s’équiper cet hiver. Cette année, on continue sur les tendances qui allient un look urbain et un confort optimal côté vêtements et accessoires d’hiver.

A la montagne comme à la ville : je ne sors jamais sans ma veste ! 

A l’instar de l’an passé, le look urbain est plus que jamais tendance : les vêtements de ski doivent pouvoir être utilisés même en dehors des pistes. Les lignes des vêtements sont donc plus près du corps et mélangent les genres et les textures, en particulier dans les collections féminines. La marque Luhta propose par exemple des vestes à capuche fourrures et des détails en strass dans une collection confortable et élégante. De même, la marque SunValley met en avant cette année des doudounes en col fourrure et aux coupes ajustées. La marque Etirel, quant à elle, vous permettra aussi de rester tendance sur les pistes tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix !

 

Veste Lutha en vente chez INTERSPORT

Veste Lutha – INTERSPORT

Au chaud et en sécurité : les accessoires indispensables de l’hiver

Pour être au chaud et skier en toute sérénité sur les pistes, suivez le guide ! Par exemple, la marque Racer propose toute une gamme de gants chauffants permettant de choisir son niveau de chaleur en fonction de la température extérieure ressentie. Les skieurs pourront donc à tout moment adapter leur protection en fonction du froid. Très confortables, ces gants ont une autonomie de 3h30.

Pour pallier les risques de chutes, la marque Sidas mise, elle, sur une protection tibiale en gel. Les chaussettes Protective gel sont équipées d’un gel silicone qui permet d’amortir les chutes et de prévenir les douleurs liées aux pressions et aux frottements sur les tibias.

>>  Le Baby Snow expliqué aux grands

 

Gants chauffants Heatwear Racer

Gants chauffants Heatwear Racer – RACER

Casques et masques à la pointe de la technologie

Côté ski, nous retrouvons cette année les casques in-mold, déjà mis à l’honneur l’hiver précédent et assurant une protection optimale aux skieurs. La coque extérieure du casque est reliée de manière permanente à la mousse et est renforcée dans les zones critiques, autours des ouvertures et des rainures. Ce sont les casques à doublure amovible qui sont la vraie tendance de l’hiver et se généralisent sur toutes les marques, comme Tecno Pro ou encore Firefly. Les skieurs pourront donc mettre leur casque par dessus leur bonnet et leur masque tout en préservant leur confort ! Enfin, les masques cherchent à offrir un champ de vision le plus large possible aux skieurs via une technologie appelée « No Frame », ou sans monture. Adoptée par toutes les grandes marques (de Salomon à Oakley, en passant par Tecno Pro), cette technologie permet aux skieurs d’avoir une vision périphérique inégalée sur les pistes.

Retrouvez l’ensemble de ces tendances dans vos magasins INTERSPORT !

Les commentaires sont fermés.