Top des 5 évènements à ne pas rater pendant l’hiver 2015/2016

Cet hiver, les évènements ne manquent pas pour séduire les vacanciers, qu’ils soient skieurs ou simples promeneurs. Festivals, animations, spectacles,… Mais comment choisir parmi tous ces programmes plus alléchants les uns que les autres ? INTERSPORT a sélectionné pour vous les évènements incontournables de la saison.

 

Avant de partir, faites un tour à Saint Germain des neiges du 19 au 22 novembre 2015, la station de ski au cœur de Paris !

Cette année encore, France Montagnes nous fait rêver en plein cœur de la capitale, en recréant au cœur du 6ème arrondissement (place Saint Sulpice et les rues Princesse, Guisardes et des Cannettes) une véritable station de ski grandeur nature ! Pour l’occasion, les façades des bars et des restaurants se transformeront en petits chalets de bois et de nombreuses animations gratuites seront proposées aux passants. Jardin des neiges, chiens de traîneau, piste de luge, Big Air, etc. Tout y est, même le vin chaud ! INTERSPORT sera également présent cette année, n’hésitez pas à nous rendre visite sur notre stand. Deux nouvelles animations sont mises en place : une patinoire et un espace bien-être composé d’un sauna et d’un bain nordique : pensez à prendre votre maillot de bain ! Rendez-vous du 19 au 22 novembre dans le 6ème arrondissement de Paris :


Retour sur Saint Germain des Neiges 2014 par France-Montagnes

 

La 3ème édition de la Yéti Race à La Plagne et aux Ménuires

Course de trail sur neige de 10 ou 20 km, la Yéti Race aura lieu le 12 décembre 2015 à La Plagne et le 13 mars 2016 aux Ménuires. Cette célèbre course d’obstacles compte parmi les courses les plus dures organisées en France et réunit des épreuves d’orientation, de précision, de force, d’agilité et d’endurance. Pour les plus sportifs d’entre vous, c’est l’occasion de montrer vos talents ! Pour les autres, rendez-vous sur les lignes de départ et d’arrivée : la Yéti Race est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

>>  Snowpark… d’attraction ! Oui au jeu sur la neige, non aux pistes lisses !

 

Yéti Race – Teasing 2015 par etoilesdusport

 

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2016 : la plus grande course de chiens de traîneaux au monde

Du 9 au 20 janvier prochain s’organise la 12ème édition de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : une course de chiens de traîneaux qui traverse la Savoie et la Haute-Savoie dans une compétition internationale, unique en Europe ! La course s’adresse aux professionnels, appelés les « mushers », qui doivent aligner quatorze chiens au départ. Elle comprend neuf étapes au total. Si vous séjournez dans l’une des vingt-deux stations traversées par cette course, n’hésitez pas à encourager les différentes équipes et à participer aux nombreuses animations proposées aux départs et arrivées des traîneaux.

Savoie Mont-Blanc Tourisme - Grande Odyssée

Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc – Savoie Mont-Blanc Tourisme

 

Du 12 au 15 janvier 2016 : venez admirer les sculptures sur glace à Valloire !

Le 25ème concours international de Sculptures sur Glace inaugure cette année une nouvelle formule, plus longue, de 4 jours. Du 12 au 15 janvier 2016, vingt sculpteurs mettront leur créativité et leur dextérité à rude épreuve pour ravir les yeux des curieux et remporter l’un des prix mis en jeu. Vous pouvez admirer et encourager les compétiteurs tout au long de l’épreuve sur le plateau des Verneys et voter pour votre sculpture préférée. Le 15 janvier au soir le concours se terminera par un spectacle sons et lumières. Il illuminera les œuvres des sculpteurs et apportera de la magie à votre soirée !

Sculpture sur glace - Office de Tourisme de Valloire

Sculpture sur glace – Photo : P. Delannoy – Office de Tourisme de Valloire

 

>>  L’hiver sera show : notre top 15 des événements insolites

Avis aux gourmands : le 5ème festival international de gastronomie se tiendra à Châtel du 19 au 22 janvier 2016 !

Le festival « Neiges étoilées » est LE rendez-vous incontournable des gourmands en station ! Parrainé cette année par Marc Veyrat, cet événement est organisé autour d’un challenge culinaire. Il réunit de grands noms de la gastronomie française, notamment régionale ! Il a pour objectif de faire découvrir au grand public aussi bien les saveurs locales que la cuisine professionnelle autour de nombreuses animations variées : cours de cuisine, « cantine étoilée », concerts, etc. A ne pas manquer : le « petit déjeuner givré » qui offre à tous la possibilité de prendre un petit déj’ gastronomique au sommet des pistes de Châtel.

Chatel Tourisme - Festival international de Gastronomie

5ème festival international de gastronomie à Châtel

 

Les commentaires sont fermés.