L’hiver sera show : notre top 15 des événements insolites

L’hiver sera show : notre top 15 des événements insolites

Les stations alpines ont de la suite dans les idées et l’hiver sera sacrément animé ! Sport, cultures, festivals, l’agenda éclectique WeLoveSki des 15 événements atypiques à ne pas manquer.

Vous êtes plutôt sport…

1 – Tous en piste : la saison d’athlétisme est lancée… à haute altitude à Tignes ! Tignes Open Indoor Sprint & Jump à Tignespace du 3 au 6 janvier 2017

C’est inédit, le tout premier meeting indoor lance la saison d’athlétisme à 2100m d’altitude avec saut en longueur, sprint et saut à la perche dans des formats originaux et en présence des médaillés olympiques de Rio, Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie.

2 – Speed : ultime tentative de record du monde de vitesse à VTT, Vars Speed Challenge -1 & 2 février 2017

Eric Barone est l’homme le plus rapide du monde en VTT sur neige avec 223,30 km/h en 2015 et il veut encore aller plus vite. Il s’élancera sur son vélo sur la piste de Kilomètre Lancé de Chabrières et ses 98% de pente pour tenter un ultime record.

3 – Le slalom le plus long du monde à La Plagne : Superslalom de Julien Lizeroux – 1er avril 2017

Julien Lizeroux et Julien Régnier aiment les choses décalées et ont imaginé le Superslalom : 320 piquets sur 4km de descente. Les amateurs pourront se mesurer aux pointures du ski toutes disciplines confondues : Alexis Pinturault, JB Grange, Tessa Worley, Martin Fourcade, Kevin Rolland, Ben Valentin, Enak Gavaggio, l’équipe de Bon Appétit, Ofé David, Jean-Fred Chapuis…

4 – Rider le serpent magique : Ride The Snake, l’événement de snowboard 3.0 à Chamonix Le Tour du 7 au 12 mars 2017

L’événement fun qui transcende les riders et révèle la créativité des shapers qui ont carte blanche pour shaper un park en forme de serpent. Un terrain de jeu inédit pour les 15 snowboarders internationaux invités par Act Snowboarding et Matthieu Crépel.

>>  Ouverture des stations de ski pour la saison 2015/2016 : soyez les premiers sur les pistes !

Cette année, il s’ouvre au public, occasion inédite de rider ce park éphémère.

Teaser de l’édition 2016 sur la chaîne You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=2N8lEy5f00Q&list=PLwNTF1IBpSN7OWFULgN7VOhwHaESxcjEK

ridethesnake_davidtchag_act_snowboarding

Événement Ride The Snake, l’événement de snowboard 3.0 à Chamonix Le Tour du 7 au 12 mars 2017 (©DavidTchag_act_snowboarding)

 

5 – Loufoque : la 1ère compétition de voile sur neige au Corbier du 19 au 23 février 2017

Embarquez dans un optimiste sur une piste de ski, c’est insolite et inédit. Les gagnants de l’épreuve gagneront le remboursement de leur séjour.

optimiste sur neige

Compétition de voile sur neige au Corbier du 19 au 23 février 2017 (© TMM Le Corbier / Pascal Alemany)

 

6 – Trail à obstacle et défis sur neige : Yeti Race Tour

Saurez-vous relever les défis du Yeti et passer tous les obstacles par équipe de 2 sur des parcours allant de 10 à 20 km ?  Orientation, précision, force, agilité, endurance et entraide sont les maître-mots de cette course.

11 & 12 décembre – La Plagne

11 & 12 mars – Les Ménuires

6 & 7 mai – Finale – Tignes

7 – Spartan Winter Race : course d’obstacles à Valmorel les 28 & 29 janvier

Cette course d’obstacle a des invités : le froid, la neige et le dénivelé ! Il en faut plus pour décourager les 3000 inscrits de cette 2ème édition. Top chrono.

8 – Soul 7 Day : rassemblement pour freeriders dans l’esprit bikers à Arêches-Beaufort -25 & 26 mars

Bière et rock’n roll de mise avec au menu : tests des skis Rossignol, présence du Team Freeski dont Rancho, animations front de neige avec rails, jib, waterslide, jeux, surprises et Road 77 : tracé freeride sécurisé et chronométré pour se confronter au team Rossignol.

>>  « Il faut être différent pour perdurer » - Gérard Mattis, fondateur et gérant des magasins Intersport à Val d’Isère

 

Les événements au gros cœur

9 – Les œufs de l’amour à Vars – 14 février

Halte à la routine, vivez la Saint-Valentin à bord d’une télécabine décorée pour l’occasion avec table, champagne et petits fours. 25 minutes des plus insolites à plus de 2000m d’altitude. Un caprice à 2 accessible : 30 € par couple

10 – Glisse en Cœur : l’événement caritatif et délire  au Grand-Bornand du 17 au 19 mars

Montez une équipe, c’est pour la bonne cause. Côtoyer un tas de personnalités, people et artistes pendant 24 h de glisse en relais au profit de l’association ELA et profiter de concerts gratuits au milieu de la piste éclairée avec en guest un artiste phare de la scène française.

http://www.glisseencoeur.com/

glisse-en-coeur-10-ans-d-machet-le-grand-bornand

Événement Glisse en coeur au Grand-Bornand (17-19 mars 2017) (©D Marchet)

11 – De gaieté de cœur avec l’European Snow Pride à Tignes du 18 au 25 mars

Tignes est gay friendly et accueille le plus grand festival gay européen des sports d’hiver, de musique et de cinéma : après-ski magique, soirées et pool party géantes, festival de films gay et la fameuse gay pride le 23 !

http://www.europeansnowpride.com

 

Vous êtes plutôt culture et terroir…

12 – Sculptures sur glace et sur neige à Valloire du 10 au 13 janvier et du 17 au 20 janvier

Connu mais toujours féerique, cette année les réalisations monumentales des 20 sculpteurs sur glace venus du monde entier sont présentées en cercle. Quant aux sculptures sur neige, les œuvres seront recyclées pour en faire les modules d’un contest de freestyle dans la station le 28 janvier.

>>  On a tous été un jour débutant, 3 questions à Aurélien Ducroz

http://www.valloire.net

13 – Ski et œnologie : la Semaine Vigneronne à Samoëns – Mi janvier 2017

Une vingtaine de vignerons venus de France et Suisse partagent le fruit de leur passion : ateliers gourmands, cafés vignerons, soirées gastronomiques, espace dégustation…

 

Vous avez gardé une âme d’enfant…

14 – Skicolor aux Gets le 11 mars 2017

A l’issue d’un parcours de ski pimenté de surprises, l’objectif est de passer la ligne d’arrivée le plus coloré possible. Les skieurs sont équipés d’une combinaison blanche et la poudre projetée est 100% naturelle. Un événement régressif avec pom pom girls et live DJ.

http://www.skicolor.com/

skicolor_lesgets

Événement Skicolor aux Gets le 11 mars 2017

15 – Bataille géante de boules de neige : Avoriaz Snowball Fights – 5 matchs dans la saison ouverts à tous

À Avoriaz, les batailles de boule de neige sont superproduites et transformées en grand show à l’américaine avec des tournois en nocturne explosifs sur un terrain de neige de 40 sur 10 mètres, une scénographie avec lumières robotisées, des DJ sets, une production vidéo !

snowballfightcthibaut-loubere-avoriaz-tourisme-1003-282

Événément Avoriaz Snowball Fights (@Thibaut-Loubere-Avoriaz-Tourisme)

Les commentaires sont fermés.