Ski’se passe la nuit : du ski mais pas que !

Skier en journée ne vous suffit pas ? Vos prolongeriez bien le plaisir sous les étoiles ? Qu’à cela ne tienne, nombre de stations de sport d’hiver jouent la carte du ski de nuit et certaines proposent même d’autres activités au clair de lune… WELOVESKI vous dresse un panorama des stations qui jouent la carte de la nuit pour des émotions rares.

Des stations allumées !

Honneur à la Bresse-Hohneck, la station Labellemontagne des Vosges fut en effet la première station d’Europe à proposer du ski nocturne. Avec 8 pistes, le domaine XXL est allumé jusqu’à 21h45… mais aussi dès l’aurore à 6 heures du matin !

La Bresse a inspiré Manigod, autre station Labellemontagne qui a ouvert son domaine nocturne l’hiver dernier et qui l’agrandit en 2016. Avec 7 pistes éclairées desservies par 2 télésièges et un téléski, c’est une grande partie du domaine skiable de Manigod qui se skie de nuit, la station des Aravis peut même se targuer d’offrir le plus grand domaine nocturne des 2 Savoie.

L’autre domaine skiable nocturne taille XXL se trouve en Auvergne dans le massif du Sancy : Super Besse compte 5 pistes de toutes les couleurs sur 27 hectares éclairées jusqu’à 21h.

 

La station Super-Besse en Auvergne ouvre quelques-unes des ses pistes jusqu'à 21h (@OTSancy)

La station Super-Besse en Auvergne ouvre quelques-unes des ses pistes jusqu’à 21h (@OTSancy)

 

A Courchevel, la piste des Verdons et son Family Park, zone ludique accessible à tous les niveaux, s’illuminent jusqu’à 20h tous les mercredis. La station des 3 Vallées met le paquet trois mercredis par hiver avec « Les Verdons by Night XXL » et la permission de skier jusqu’à 22H.

Piste des Verdons à Courchevel ouverte 3 mercredi par hiver (@christianarnal_s3v)

Piste des Verdons à Courchevel ouverte 3 mercredi par hiver (@christianarnal_s3v)

 

>>  Snowpark… d’attraction ! Oui au jeu sur la neige, non aux pistes lisses !

Au Grand-Bornand, vous skiez de nuit sur une piste de 2 km de long en plein cœur du village. La station des Aravis est généreuse et propose également plus de ski pour le même prix dès fin janvier pour skier au coucher du soleil : vous gagnez une heure de ski sans supplément tarifaire chaque samedi et tous les soirs pendant les vacances scolaires.

Sa voisine, La Clusaz propose également du ski nocturne, la piste de la patinoire s’éclaire tous les jeudi soirs, mais c’est payant !

Châtel propose du rab avec 2h de ski en plus sans dépensez plus de 19h30 à 21h30 tous les jeudis.

La station des Contamines ouvre sa piste des Loyers deux fois par semaine, les mardis et jeudis pour zéro euro !

Gratuit aussi le ski de nuit dans les Alpes du Sud, à Serre Chevalier skiez sur des pistes joliment éclairées à Villeneuve sur l’espace découverte du Mickey jusqu’à 21h et à Briançon sur la piste Vauban (rouge) jusqu’à 22h30.

A Vars, ski et freestyle nocturne sur la piste des Ecrins.

Dans les Pyrénées, vous skiez de nuit à Pyrénées 2000, le domaine relié de Font Romeu.

Des pistes rien qu’à moi !

A Manigod, possibilité de privatiser une ou plusieurs pistes en nocturne, une manière unique de célébrer un événement et d’avoir l’exclusivité d’un domaine ! Un rêve abordable puisque l’offre « Ma piste à moi » commence à 295 € pour un téléski et va jusqu’à 4500 € pour l’ensemble du domaine pour une soirée entre amis, en famille ou pour un team building. http://manigod.labellemontagne.com/ 

Ski Nocturne à la station Manigod dans les Aravis avec possibilité de privatiser les pistes (@David.Machet-H16)

Ski Nocturne à la station Manigod dans les Aravis avec possibilité de privatiser les pistes (@David.Machet-H16)

 

>>  Besse Super-Besse – Le Guide de la station

Save the date pour les noctambules

A La Clusaz, une seule date à retenir si vous voulez skier sous la pleine lune : le 21 janvier c’est la Full Moon Party, les pistes du Crêt du merle sont ouvertes jusqu’à 1h du matin et les restaurants d’altitude ambiancent leurs terrasses avec des DJ et live session.

Le 15 et le 22 février, 2 dates pour profiter de Sarenne by Night, descendez à la frontale la piste mythique de l’Alpe d’Huez, la plus longue d’Europe avec 16 km de descente depuis le Pic Blanc à 3300m d’altitude.

Le 22 février, les 2 Alpes lancent la tentative de record du monde de descente aux flambeaux, il faudra au moins 3000 skieurs !

Le 22 février avec « L’Etoile de Manigod », Manigod rend le ski nocturne accessible et offre la soirée à toutes les personnes à mobilité réduite : moniteur ESF et matériel handiski sont mis à disposition gratuitement tout au long de la soirée. Le 28 février, la station des Aravis accueille la finale du Ladies Night Tour en présence des 32 meilleures skieuses françaises dont la voisine Tessa Worley qui truste les podiums cet hiver !

Ski Nocturne à la station Manigod dans les Aravis avec possibilité de privatiser les pistes (@David.Machet-H16)

Ski Nocturne à la station Manigod dans les Aravis avec possibilité de privatiser les pistes (@David.Machet-H16)

 

Du ski mais pas que !

Aux Arcs, au Mille8 le jeudi, la nuit tout est permis jusqu’à 20h30 : ski avec parcours boardercross, espace débutant, observatoires des étoiles en forêt, parcours ludiques et pistes scénarisées, luge avec le « toboggan run »… Le centre aqualudique est également ouvert !

>>  INTERVIEW ON A TOUS ÉTÉ UN JOUR DÉBUTANT : 3 QUESTIONS A OPHÉLIE DAVID

A Val Thorens, session de luge sur le toboggan géant de 6km de long soit 45m de franche rigolade à partir de 17h.

Sortie luge de nuit à Manigod encadrée par des professionnels depuis le haut du domaine skiable, jusqu’au cœur de la station.

A l’Alpe d’Huez, la piste de la Butte de l’Eclose est une aire ludique aménagée et éclairée pour la pratique de la luge, en famille ou entre amis.

Luge nocturne aux Arc 1950

Luge nocturne aux Arc 1950

http://www.sataski.com/hiver/decouvrez-le-domaine/activites-nocturnes/

La nuit, vous entrez dans une nouvelle dimension, une expérience extra ordinaire à vivre absolument pendant vos vacances en montagne !

 

Les commentaires sont fermés.