Et vous quelles activités de glisse oserez vous essayer pour la Fête du ski ?

7
Crédit photo : TSL Yann ROS

Crédit photo : TSL Yann ROS

Quels que soit votre niveau et vos aptitudes de skieur, la Fête du ski vous donne l’occasion d’essayer la diversité des glisses. Comme par exemple

Le ski version compétition :

Trois, deux, un, go ! La Fête du ski, c’est la possibilité de taquiner le chrono tout en vous amusant. Slalom parallèles, parcours de skicross : dans de nombreuses stations, comme à St Jean Montclar ou à Orcières 1850, des compétitions sont spécialement mises en place avec le soutien des ESF.

Le Yooner :

C’est la version modernisée d’une ancienne luge traditionnelle nommée « le paret » en bois. Un engin léger, facilement transportable et très maniable, qui permet de « carver » et de retrouver des sensations proches de celles du ski. A Besse Super Besse, des descentes encadrées sont prévues le samedi 19 et le dimanche 20 janvier.

L’air bag :

Ce coussin d’air géant prend d’assaut de plus en plus de stations. Il permet aux apprentis freestyleurs de tenter les acrobaties les plus folles sans risquer de se faire mal. Ne serait-ce que pour vous envoyer en l’air une bonne fois pour toutes, l’expérience vaut le déplacement. Si vous souhaitez tenter le coup, rendez-vous à Tignes, côté Lac.

 

>>  L’INTERVIEW WELOVESKI : Thierry Ronchail en connaît un rayon sur son rayon !
7