Le ski, ça se fête !

1282

20 janvier 2013 : Save the date.

La fête du ski et de la neige, c’est bienfait pour vous ! Le 20 janvier 2013, les stations françaises célèbreront en choeur la deuxième Fête du ski et de la neige.

Pour la petite histoire, l’aventure a commencé en 2007.

La Fédération Internationale de Ski (Fis) souhaitait intéresser un maximum d’enfants aux sports de neige et transmettre la « culture glisse » à travers les générations. Elle créa alors la Journée mondiale de la neige, « The World Snow Day » de son vrai nom. Cinq ans plus tard, en janvier 2012, France Montagnes lança la déclinaison française de l’événement sous l’impulsion de la Fédération Française de Ski (Ffs). Pour le deuxième opus, le principe reste le même mais « la manifestation prend de l’envergure et rassemble davantage de monde », annonce Jacques Guillot, maire de Chamrousse et vice-président de France Montagnes.

Nordic France et les accompagnateurs en montagne ont rejoint le dispositif tout comme la fête de la raquette. En 2012, 27 stations avaient répondu présentes, des Deux Alpes à Orcières en passant par Val d’Isère ou la Bresse Hochneck dans les Vosges. Pour les participants 2013, l’objectif n’a pas changé d’un iota : « donner au plus grand nombre envie de venir pratiquer et faire le buzz? », conclut Jacques Guillot.

Affiche fête du ski 2013

 

>>  Agenda de l’Hiver 2018/2019 : Les coupes du monde dans les stations françaises
1282