Préparer sa valise pour le ski

587

Dans bagages pour le ski, il y a bien sur pantalon de ski, veste de ski, chaussures de skis ou encore gants de ski. Un peu moins évidents, d’autres objets n’en sont pas moins indispensables. Reste à savoir lesquels?
– Les après-skis. Les oublier, c’est un peu comme se priver de pantoufles sur un sol à zéro degré. La garantie de passer toutes vos soirées les doigts de pieds trempés et de devoir remplacer la paire de baskets sacrifiées en rentrant de vacances.
– La crème solaire et le stick à lèvres. Optez pour un écran total protection 50 ou plus et n’hésitez à acheter plusieurs tubes avant de partir. Certes, vous pourrez toujours en trouver en station, mais cela vous coûtera (beaucoup) plus cher.
– De bonnes lunettes de soleil et un masque pour les jours de mauvais temps. Pour les lunettes des enfants, pensez au cordon, faute de quoi vous pourriez bien avoir à en acheter une paire de plus avant la fin de la semaine.
– Une trousse à pharmacie contenant à minima crème pour les mains, pansements et cachets anti maux de tête. Glissez-y aussi les carnets de santé. Sans noircir le tableau, un accident est malheureusement vite arrivé.
– Un maillot, un bonnet de bain et une serviette. La plupart des stations proposent aujourd’hui des spas et autres centres nautiques. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter les jours de mauvais temps.

>>  La neige de culture
587