Casque : Sortez couverts !

323

Crédit photo : Robi Trab UVEX

Crédit photo : Robi Trab UVEX

D’après plusieurs études, le port du casque réduirait de près d’un tiers les possibilités de traumatisme crânien en cas d’accident. Plus accessoirement, un casque protège du froid bien mieux que n’importe quel bonnet. C’est aussi devenu un produit de mode, de nombreuses marques ayant pris le parti de se lâcher côté design. Pour bien choisir, quelques conseils s’imposent :

Un casque doit posséder la norme européenne CE EN 1077. Celle-ci certifie que le produit est conforme à la réglementation

Un casque doit être changé régulièrement. En cas de chute importante, son remplacement est inévitable. Si vous n’avez pas d’accident, n’attendez malgré tout jamais plus de cinq ans.

Un casque doit être essayé avant achat. Trop petit, il pourrait être douloureux voire importable. Trop grand, il ne protège plus correctement. Si vous louez, n’hésitez pas à passer plusieurs minutes « casque sur tête » dans votre magasin.

Le casque doit être léger et confortable. Un bon casque possède des aérations. Pour ce qui est de sa forme, elle variera selon vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil.

 

>>  Préparez votre « kit de survie » en station
323