Masque : pourquoi c’est mieux pour vos yeux

1208

Crédit Photo : Dainese

Crédit Photo : Dainese

On vous l’accorde, le masque n’est pas le plus chic des accessoires de ski. Il laisse une marque. Ne peut pas se réutiliser en ville. N’est pas toujours très glamour pour celles et ceux qui auraient l’intention de draguer au resto d’altitude. Reste que pour skier bien protégé, on a encore pas trouvé mieux. Voici pourquoi.

– Un masque permet une meilleure visibilité par tous les temps. La plupart des masques offrent aujourd’hui la possibilité de changer d’écran. Quand il fait beau, on opte pour un écran « soleil », le plus souvent réfléchissant. Par jour blanc ou brouillard, on préfèrera un écran jaune ou rose, en général transparent.

– Un masque protège du vent. A l’inverse des lunettes de soleil, le masque préserve vos yeux de… l’air. En montagne, même quand il n’y a pas de vent, la vitesse peut se révéler très gênante quand on ne porte « que » des solaires.

– Un masque tient mieux qu’une paire de solaire. Sauf à vous offrir « la » gamelle de la saison, un masque restera relativement bien accroché à votre tête en cas de chute. C’est d’autant plus vrai que la plupart des modèles ont aujourd’hui des bandeaux siliconés, antidérapants.

>>  5 pistes mythiques des Alpes françaises
1208