A partir de quel âge peut-on mettre ses enfants au ski ?

2118
Babysnow

Crédit Photo : VIRGILE – Le Dauphiné Libéré

Parce que les premières glissades conditionnent pour beaucoup l’envie (ou pas) de continuer le ski, la question de l’âge doit être appréhendée avec soin.

La plupart des écoles de ski rendent leurs cours accessibles à partir de 3 ou 4 ans. C’est l’âge à partir duquel les enfants commencent à être autonomes et à avoir une bonne maîtrise de leurs mouvements.

Certaines ESF, comme celle de Courchevel 1850, permettent de débuter dès 18 mois. Le « BB ski » est enseigné en cours particulier, lorsque la météo est favorable. Les bouts de choux sont équipés de chaussures ultra souples et de mini skis.

Le « bon » âge varie selon les tempéraments et les qualités physiologiques des enfants. Si, même à quatre ans, votre enfant continue à pleurer longtemps après que vous l’ayez laissé au jardin d’enfants, n’insistez pas.

Le Babysnow, nouvel engin destiné aux enfants de 1 à 5 ans, est un bon moyen de sensibiliser les plus jeunes aux plaisirs de la glisse en compagnie des parents. Il est présent dans plusieurs stations comme Les Deux Alpes, l’Alpe d’Huez, Val Cenis, Val d’Isère ou La Clusaz.

>>  Comment multiplier les expériences en montagne ?
2118