La meilleure station de ski française – Infographie

49

meilleure station ski en France

Station de ski avec les meilleures remontées mécaniques

Val-Thorens : Les remontées high-tech sont une des marques de fabrique de la station. Avec pas moins de 3 Funitel, et de nombreuses remontées mécaniques dernier cri, Val-Thorens offre aux skieurs des débits et des performances inégalées pour gagner le sommet des pistes.

Station de ski avec les plus beaux paysages

Chamonix : Établie au pied du Mont-Blanc, la ville de Chamonix offre des panoramas saisissant sur les montagnes environnantes. Les plus hauts sommets d’Europe, des glaciers magnifiques et quelques unes des faces les plus mythiques de l’alpinisme.

Station de ski avec les plus belles pistes

Val-Thorens : Le domaine skiable de Val-Thorens fait partie du plus vaste domaine au monde : celui des 3 Vallées. La qualité du damage est l’un des points forts de la station. Entre pistes larges et faciles pour les skieurs intermédiaires, snowpark, et pistes plus techniques, de formidables pistes s’offrent à vous, quels que soient votre niveau et votre style de glisse.

La meilleure station de ski pour satisfaire à la fois skieurs et non skieurs

Chamonix : En plus de domaines skiables de renommée mondiale, la vallée de Chamonix offre une palette inégalée d’activités aux non skieurs. Que vous soyez contemplatif, sportif, accros du shopping ou fêtard, Chamonix offre sans conteste le plus grand nombre de possibilités.

La meilleure station de ski pour l’après-ski et la fête ?

Val-Thorens : Station jeune et sportive par excellence, Val-Thorens offre une atmosphère festive et décontractée. Vous y trouverez des grandes tables comme l’Oxalys, le restaurant gastronomique de Jean Sulpice. Dans un autre esprit, certains établissements comme La Folie Douce sont progressivement devenus de hauts lieux de la fête. Leur réputation dépasse maintenant largement nos frontières.

>>  Ski de randonnée, bien choisir son matériel

La station de ski avec la meilleure qualité de neige ?

Val-Thorens : Située à 2300 mètres d’altitude, Val-Thorens est la plus haute station d’Europe. Son altitude, son exposition et son réseau de neige de culture permettent d’offrir une qualité de neige optimale de Novembre à Mai.

49