5 bonnes raisons de profiter du ski de Printemps

892
groupe amis ski

Crédit photo : P. Lebeau OT Val Thorens

Les vacances d’hiver sont finies… Vive le ski ! Grosses chutes de neige de fin février obligent, la plupart des stations devraient maintenir leurs domaines ouverts jusque mi-avril. Voici 5 bonnes raisons d’en profiter :

Skier pas cher

Pour nous inciter à profiter des dernières neiges, les domaines skiables mettent le paquet sur les bons plans. Les Gets proposent par exemple 20% de réduction sur tout achat de forfait à partir du 15 mars.

Skier au calme

Au printemps, la haute saison des stations est terminée. C’est la période idéale pour profiter de pistes moins fréquentées et pour skier en toute sérénité.

Skier sans avoir froid

Et si le luxe, c’était de ne pas se prendre la tête sur le nombre de sous-couches à enfiler sous sa doudoune ? A partir du mois de mars, il est possible de profiter de la neige sans avoir peur de l’onglée. La gent féminine devrait apprécier.

Skier en famille

La douceur de la fin de saison est aussi particulièrement adaptée pour skier avec les jeunes enfants. De nombreuses destinations comme Valloire, Tignes ou les Portes du soleil n’hésitent pas leur offrir le forfait pour tout achat de pack hébergement + forfait adulte.

Peaufiner son bronzage

En station, on peut skier. Comme en terrasse ou au bord d’un lac, on peut aussi… bronzer. En s’y prenant correctement, les plus habiles peuvent raisonnablement espérer économiser jusqu’à deux mois d’abonnement en cabine d’UV. A méditer.

>>  Cinq événements de fin de saison à ne (surtout) pas manquer…
892