Cinq événements de fin de saison à ne (surtout) pas manquer…

15

En mars, avril et mai, les événements se multiplient en station. Concerts, compétitions « open », derbys : quels que soient vos goûts et vos aspirations, il y a forcément une manifestation pour vous.

Shred it with Kevin Rolland

Du 23 au 25 mars à La Plagne, le n°1 français du ski halfpipe, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi, organise la deuxième édition de son événement. Son concept : inviter les 20 meilleurs acrobates de la planète et nous en mettre plein la vue. On s’en régale d’avance.

Live in Tignes

Le 26 mars : Shakaponk en concert gratuit. Ils avaient littéralement enflammé la station en 2012… Le groupe français le plus explosif du moment remet ça sur le front de neige de Val Claret à 2100 mètres d’altitude.

Rock the pistes

Aux Portes du Soleil, du 26 au 30 mars. Durant cinq jours, les 12 stations franco-suisses se mettent au rythme de la scène pop-rock. Des dizaines des concerts sont accessibles skis au pied grâce à l’achat d’un simple forfait. L’événement souffle sa quatrième bougie.

http://www.youtube.com/watch?v=klA25HuN35U

Derby de la Meije

A La Grave du 2 au 4 avril. C’est « le » rendez-vous de fin de saison des amoureux du freeride. Une descente des pentes légendaires de la Meije où se croisent champions, légendes locales et passionnés anonymes. Déguisements, ambiance ultra conviviale et sensations forte au menu. Les habitués vous en ont peut-être déjà parlé : c’est culte.

Ofé X Days

A l’Alpe d’Huez les 5 et 6 avril. Vos enfants sont du genre casse-cou et ont ouvert des yeux ronds comme des balles de golf en regardant le skicross aux derniers JO ? Faites un crochet par l’Ape d’Huez début avril et inscrivez les aux Ofé X Days, une des rares courses de skicross spécialement réservée aux enfants. L’événement est organisé par Ophélie David, reine de la discipline et plus de cinquante fois médaillée en coupe du monde.

ski cross

Crédit photo : Laurent Salino – Alpe d’Huez Tourisme

>>  Ouverture des stations : c'est pour maintenant !
15