Hiver 2014-2015, un style sur les pistes à toute épreuve !

33

Les premiers flocons sont tombés et vous vous demandez sûrement déjà comment vous habiller cet hiver sur les pistes ? Pour vous guider, nous vous proposons un panorama des tendances de l’hiver 2014-2015 pour être une icône de la mode en station !

 

Nous les avions découverts sur les podiums, ils arrivent sur les spatules !

L’imprimé « Army » fait une entrée remarquée dans les dressings masculins.

Viril et borderline, le motif camouflage s’ajoute aux coloris foncés tels que les marrons, gris et kaki (Saga). Le petit plus mode, associer la veste « army » à un pantalon coloré et éclatant, ou inversement !

Surfant sur le succès tropical de l’été dernier, DC Shoes nous invite à prolonger les vacances avec cet imprimé : palmiers, planches de surf et feuilles tropicales, de quoi passer un hiver au chaud !

© Saga - DC Shoes

© Saga – DC Shoes

Le monopole du Color block.

Depuis quelques saisons déjà les marques outdoor proposent des textiles unis et ultra flashy. L’association de ces couleurs donne naissance à une multitude de combinaisons, c’est ce qu’on appelle la tendance « Color block » et les riders ont adopté le concept !

On trouve alors cette saison au rayon femme des coloris grisé, rosé et orangé tandis que chez les hommes les tendances iront vers le bleu, le vert et l’orange. Pour pallier la simplicité des blocs monochromes, certaines marques telles que Picture Organic Clothing, Millet, Eider ou encore Salomon proposent de nuancer la couleur avec des découpages géométriques.

© Picture Organic Clothing - Eider - Millet - Picture Organic Clothing - Salomon

© Picture Organic Clothing – Eider – Millet – Picture Organic Clothing – Salomon

Outsider, la combinaison intégrale a ses adeptes.

Nous soulignons également le retour de la combinaison intégrale chez l’adulte et notamment pour les femmes. Souvent qualifié d’incommode et peu flatteuse pour la silhouette, ces modèles ont l’avantage d’être confortables et retiennent parfaitement la chaleur corporelle. Emmitouflé dans votre combinaison, une sensation de bien-être vous envahi. Vous pourrez faire votre choix auprès des marques comme Norrona, Picture Organic Clothing ou Haglöfs.

© Norrona - Picture Organic Clothing - Haglöfs

© Norrona – Picture Organic Clothing – Haglöfs

Fantaisistes accessoires !

C’est du côté des accessoires que nous avons trouvé des pépites stylistiques. Bien qu’il soit recommandé de porter un casque sur les pistes, le bonnet reste encore aujourd’hui un indispensable ! On remarque le rétro Salomon (1), l’indémodable et incontournable pompon de Barts (2), l’oversize ethnique chez Burton (3), le pailleté Norton (4), le montagnard Helly Hansen (5). A chacun son bonnet, l’essentiel cette année, c’est encore la couleur !

Bonnet, Salomon, Barts, Burton, Norton, Helly Hansen

© Salomon – Barts – Burton – Norton – Helly Hansen

On n’arrête pas le progrès !

Vous allez être étonnés, mais les gants font l’objet chaque année de longues recherches. Les marques textiles améliorent leurs produits chaque saison et développent des technologies toujours plus chaudes, légères et respirantes.

>>  L’important, c’est le patin

Le gant Black Diamond par exemple se distingue par son dispositif autochauffant (1) tandis que le gant Beartek (2), lui, est un gant connecté. Il est doté d’un module Bluetooth et vous permet de garder le contrôle de votre mobile sans ôter votre gant.

Les gants plus traditionnels, eux, sont en polaire, Gore-tex, ou Thinsulate. En cuir ou en tissus, on trouve très facilement des modèles moufle – Picture Organic Clothing (3) comme des gants classiques – Armada & Burton (4 et 5). Mais en termes de coloris, le noir et le gris prédominent.

Gant de ski, Black Diamond, Beartek, Picture Organic Clothing, Armada, Burton

© Black Diamond – Beartek – Picture Organic Clothing – Armada – Burton

 

Maintenant à vous de jouer pour avoir du style sur les pistes cet hiver !

33