Hébergement : vous avez dit insolite ?

968

Si les hôtels, appartements et résidences de tourisme représentent encore la majeure partie des nuitées passées en stations, une nouvelle catégorie d’hébergement pointe le bout de son nez depuis quelques années. Yourte, igloos et même… Télécabine : bienvenue dans l’univers de l’insolite.

Crédit photo : Alexis Cornu

Crédit photo : Alexis Cornu

Passer une nuit en télécabine à Courchevel

Une vue à 360 degrès sur les plus belles montagnes de la planète. Un moment inoubliable suspendu à 2700 mètres d’altitude. Une nuit à l’intérieur de la mythique télécabine de La Saulire, réaménagée pour l’occasion en véritable chambre d’hôtel à l’atmosphère cosy. Voici l’enjeu d’un concours pour le moins original lancé cet hiver par Airbnb, plateforme de location et de réservation de logements entre particuliers. Sur le papier, l’offre est pour le moins alléchante. Après avoir dégusté un verre de vin chaud suivi d’un dîner typiquement savoyard, le vainqueur et trois personnes de son choix pourront passer un moment unique. Au lever du jour, ils se verront offrir un délicieux petit déjeuner avant d’être les premiers à profiter des plus belles pistes des 3 Vallées. Un must au cœur du plus grand domaine skiable du monde. A vous de jouer.

Oser l’expérience igloo au sommet de La Grave

Depuis quelques hivers, passer une nuit en igloo est devenu très tendance. Si plusieurs stations proposent cette forme d’hébergement pour le moins originale, l’une des formules les plus authentiques se trouve sans aucun doute du côté de la Grave dans les Hautes Alpes, haut lieu du freeride. Les Chalets de 3200, situés comme l’indique leur nom à 3200 mètres d’altitude, sont accessibles par le fameux téléphérique de La Meije. Au sommet, quatre igloos tout confort n’attendent que vous, équipés de matelas, peaux de bête, duvets et éclairages. Au programme : apéro, contemplation des glaciers au lever du soleil et réapprentissage de la notion de temps qui passe. La formule est idéale pour passer un moment hors du temps en couple, entre amis ou avec ses collègues de travail. Les entreprises sont de plus en plus friandes de ce type d’expériences pour renforcer l’esprit d’équipe.

>>  La station de montagne du futur : comment skierons-nous en 2035 ?

Dormir sous une bulle à Combloux

Dormir à l’intérieur d’une bulle transparente à la belle étoile face au mythique mont Blanc, en pleine nature, en bénéficiant de tout le confort ? C’est ce que propose la « bulle » de Combloux, l’un des lieux les plus originaux qui soit pour organiser un dîner romantique, surprendre vos amis ou perdre pied l’espace d’une nuit au cœur de la montagne française. L’installation, de forme arrondie et entièrement transparente, est maintenue par un dispositif de soufflerie. Elle ne possède aucune armature, d’où l’impression d’immersion totale dans la nature environnante. La bulle est installée à l’abri des regards, au milieu d’un alpage en bordure de forêt. Pour que ses hôtes soient installés au mieux, un vrai lit de 160 cm avec oreillers, couettes et plaid les attend sur place. Des toilettes sèches sont prévues en retrait. Pour agrémenter la soirée, tout un tas de petits plus sont proposés par la société Nuit-nature, à l’origine du concept. On peut notamment s’offrir de bons petits plats, un fond musical et même une coupe de champagne. What else ?

968