Ouverture des stations de ski pour la saison 2015/2016 : soyez les premiers sur les pistes !

7

Vous ne voulez surtout pas rater la première journée de ski dans votre station préférée ? Toutes les dates d’ouvertures des stations de ski pour cette nouvelle saison 2015/2016 sont ici. Bon ski à tous !

Lancement-saison-ski

 

A la fin de la saison dernière vous attendiez déjà impatiemment l’arrivée de l’hiver prochain. Aujourd’hui vos skis et snowboards sont affûtés et fartés. Vous avez ressorti vos affaires pour aller glisser. Ca tombe bien, les premiers flocons commencent à arriver ! Vous voulez être le premier à dévaler les pentes et n’attendez plus qu’une chose : l’ouverture des domaines skiables ! Voici pour vous, amoureux de la montagne et de la glisse, les dates d’ouverture des stations de ski pour l’hiver 2015/2016*.

Comme à son habitude, Tignes vous invite à venir dès le début du mois d’octobre. C’est ensuite Val Thorens qui marque le début de la saison d’hiver avec une ouverture le week-end du 21-22 novembre. Pour les autres stations, il faudra attendre au moins une semaine de plus.

Le 28 novembre, ce sont donc les stations de Gourette et des Angles qui ouvriront le bal du côté des Pyrénées. Ce dernier week-end de novembre, vous pourrez aussi aller profiter de la neige dans les stations de Val d’Isère, Montgenèvre, Serre Chevalier ou encore Orelle.

La première grosse vague d’ouvertures sera prévue pour le premier week-end du mois de décembre, soit les 5 et 6. Le domaine des 2 Alpes, ainsi qu’une grande partie du domaine des 3 Vallées (Courchevel, La Tania, Les Ménuires ou encore Méribel) ouvriront ainsi leurs pistes. Du côté du massif des Aravis, direction La Clusaz ou Le Grand Bornand. Au niveau du massif des Pyrénées, il faudra aller à Font-Romeu ou Saint-Lary-Soulan pour faire ses premières traces dans la neige.

>>  Comment se repérer sur les pistes ?

Le week-end suivant (12- 13 décembre 2015), ce sera le tour dans les Pyrénées d’Ax 3 Domaines, Cauterets, Grand Tourmalet, Peyragudes, Piau Engaly et Superbagnères. Pour les massifs alpins, on pourra glisser aux Arcs, Chamonix, Flaine, ou encore Vars et Les Portes du Soleil avec Morzine-Avoriaz et Châtel.

Pour finir, les dernières ouvertures de la saison sont prévues pour les 19 et 20 décembre dans les Alpes, le Jura et le Massif Central, comme à Lioran et Super Besse par exemple. L’occasion de profiter des premières journées aux 7 Laux se fera en fonction des chutes de neige et pourra donc intervenir de façon anticipée. Ainsi l’information sera donnée quelques heures avant via le site internet et les réseaux sociaux !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à cocher votre calendrier pour être le premier sur les pistes !

 

* Dates communiquées par les offices du tourisme des stations et susceptibles d’évoluer en fonction des conditions d’enneigement.

7