Skis 2015/2016 en avant-première : participez à des tests de ski !

13

Le début de la saison d’hiver marque le lancement de nouveaux matériels de ski pour les marques. Toujours plus beaux, plus robustes, plus performants,… Les promesses ne manquent pas pour attirer les clients et défier la concurrence. 

Rock On Snowboard Tour à Avoriaz

Rock On Snowboard Tour à Avoriaz

Expérimenter le matériel avant de l’acheter

Que l’on soit ski ou snowboard, il est important d’être bien équipé pour avoir de bonnes sensations de glisse. Quoi de mieux pour se décider que d’essayer le matériel qui nous attire ? Chaque hiver, les marques proposent aux vacanciers de tester leurs produits directement sur les pistes. Elles peuvent ainsi faire découvrir leurs dernières innovations à leur clientèle.

Le fait de participer à ce type de test est important pour les marques,… et procure également de nombreux avantages au skieur. En effet, celui-ci peut découvrir, gratuitement et sans engagement de sa part, tous les équipements tendance de la saison ! Il peut expérimenter ainsi plusieurs skis et snowboards et éprouver ses sensations sur les pistes avant de se décider à acheter (ou louer) son matériel. Mais ce type d’événement est également l’occasion pour les skieurs de rencontrer des passionnés et d’échanger autour des différents modèles présentés. Des professionnels de tous horizons sont généralement présents sur le site pour échanger des conseils et des bonnes pratiques pour skier et entretenir son matériel. L’ambiance est conviviale et sportive. Cette saison, INTERSPORT a recensé plusieurs évènements accessibles à tous les publics, du débutant au professionnel, et qui vous permettront de tester plusieurs équipements de ski.

Ski Force Winter Tour 2014 à Val Thorens

Ski Force Winter Tour 2014 à Val Thorens

 

>>  Dorsale : plus jamais « plein le dos »

Le Ski Force Winter Tour : 17 marques pour 3 rendez-vous

Parce qu’être bien dans ses skis c’est important, la Fédération Française des Industries du Sport et des Loisirs (FIFAS) et 17 marques de ski proposent de venir tester leurs matériels. Le Ski Force Winter Tour est l’occasion rêvée d’essayer les nouvelles gammes des plus grandes marques : Rossignol, Dynastar, Atomic, etc. L’évènement permet également de profiter des conseils avisés de nombreux professionnels. 3 communes accueillent cet événement : Val Thorens les 21 et 22 Novembre, Val d’Isère les 28 et 29 Novembre et le Grand Bornand les 5 et 6 décembre. Pour l’occasion, ces 3 stations proposent des offres tarifaires avantageuses pour venir séjourner et participer au Ski Force Winter Tour. Par exemple, Val Thorens propose un package comprenant le forfait de ski pour le weekend et l’hébergement à prix réduits. Pour participer et profiter de cette offre, il suffit de s’inscrire sur le site de la station, puis de retirer sa carte de test à l’Office du Tourisme.

Pour revivre en images cet évènement, voici les images de la session 2014 à Val Thorens :

 

 

Rock on Snowboard Tour : le snowboard à l’honneur

Le Rock and Snowboard Tour est un village itinérant 100% snowboard qui s’installe dans plusieurs stations de novembre à décembre, pour faire découvrir l’univers et les derniers équipements snowboard. 25 marques proposent ainsi de tester gratuitement leurs matériels dans ce village provisoire. Du snowboard en passant par tous les accessoires qui accompagnent le rider, les passionnés, initiés et amateurs peuvent s’en donner à cœur joie. Il sera à Val Thorens les 28 et 29 novembre, à Cauterets les 5 et 6 décembre et du 11 au 13 décembre à Avoriaz. En outre, le site Fluofun, spécialiste de snowboard et partenaire de l’évènement, organisera un tirage au sort pour faire gagner l’équipement testé. Pour découvrir l’ambiance de ce village en direct, voici quelques images filmées par l’office de tourisme d’Avoriaz l’an passé.

>>  L’entretien des skis

 

13