Un bouquet d’événements pour le printemps du ski !

213

En avril ne te découvre pas d’un fil… La neige fait de la résistance, mais pas les prix qui baissent, et les stations ont concocté un cocktail détonnant pour le printemps du ski avec des ingrédients variés, de quoi avoir un pied dans l’hiver et un pied dans l’été… WELOVESKI vous offre ce bouquet d’événements pour fêter ce printemps du ski.

Un soupçon de sport

Les vacances de printemps sont l’occasion de célébrer toutes les formes de glisses. Ainsi Méribel organise le Mont-Vallon Challenge, un nouvel événement sportif et festif qui réunit ski et VTT pour marquer de manière originale le passage de l’hiver à l’été par équipe de deux.

Tignes plébiscite le télémark et son côté déconnant avec La Black Shoes du 29 avril au 1er mai qui célèbrera 25 ans de délire pour les amateurs du talon libre !

Le printemps, c’est aussi l’occasion de découvrir le banked slalom, l’essence de la glisse : « Un parcours sinueux de virages relevés dans un tracé épousant au mieux  le relief naturel, une volée de portes ….et un chrono ! ». Rendez-vous pour le Dupraz Happy Banked Slalom le 25 mars à Morillon et le 15 avril à Flaine.

Amateur de sensations fortes et de voyage sur canapé, rendez-vous au festival international du film Aventure et Découverte, du 18 au 21 avril à Val d’Isère avec la projection de  11 films et des rencontres avec les aventuriers-sportifs-réalisateurs.

 

Une pincée de musique… tous en scènes

Le printemps du ski entre dans la piste… de danse avec pléthore de festivals, le plus souvent gratuits avec une programmation musicale éclectique de haute volée.

>>  Top des 5 évènements à ne pas rater pendant l’hiver 2015/2016

En synergie avec Musilac, la 7ème édition de Rock The Pistes ouvre le bal dans Les Portes du soleil du 19 au 25 mars avec les têtes d’affiche pop-rock qui se succèdent sur les scènes éphémères montées chaque jour sur une piste différente et en après-ski avec 70 concerts en off. Chinese Man, Caravan Palace, Basement Jaxx et bien d’autres se produiront sur les pistes.

Direction Flaine du 25 au 31 mars pour une double ration de décibels avec une première semaine du Printemps de Flaine consacré à l’After Mix et une seconde au Pop-Rock Live du 1er au 7 avril.

Sting, Julien Doré, M Pokora, Amir, Kungs et Boulevard des Airs, du 27 au 31 mars, ces mastodontes se produisent à Avoriaz pour la 1ère édition du France Bleu Live Festival et c’est gratuit.

De l’électro légendaire à la pépite rock en passant par la soul et l’expérimentale avec notamment General Elektriks, Ifé, Tiggs Da Author, Isaac Delusion, Vitalic Dj Set et bien d’autres, Meuh oui, on enchaîne avec le Radiomeuh Circus Festival du 30 mars au 2 avril à La Clusaz. 3 soirées de concerts live sous un chapiteau de cirque et 4 jours de DJ set sur les pistes de ski et dans le village avec 11 scènes off. De bonnes vibes pour les 5 ans du festival créé par la célèbre webradio de La Clusaz qui fête ses 10 ans.

Radiomeuh Circus Festival à la Clusaz du 30/03 au 02/04/2017 (®Jérôme Rousteau)

Radiomeuh Circus Festival à la Clusaz du 30/03 au 02/04/2017 (®Jérôme Rousteau)

Du 3 au 6 avril, Tignes se transforme en scène musicale géante pour 4 jours de concerts sur les pistes et au cœur de la station avec Live In Tignes by Francofolies. Des lives de 22 artistes de renom et des découvertes, Vianney, Tryo, Etienne de Crécy, Chinese Man, Pony Pony Run Run, Calypso Rose, Tété, Féfé, General Elektriks… mon tout pour ZERO EURO !

Live In Tignes by Francofolies du 03/04 au 06/04/2017 (®andyparant.com)

Live In Tignes by Francofolies du 03/04 au 06/04/2017 (®andyparant.com)

Le marathon musical s’achève en beauté avec le son ultra pointu du Chamonix Unlimited Festival du 6 au 9 avril. Les artistes les plus influents des musiques actuelles se produisent dans des sites d’exception : Mer de Glace, sommet de l’Aiguille du Midi, le rendez-vous de la hype.

>>  Cinq événements de fin de saison à ne (surtout) pas manquer…

Un zest de fun , d’insolite et de n’importnawak !

Afin que la transition hiver/été soit plus douce, on ferme en beauté et en surprises ! Ainsi se faire tailler la barbe, se laisser tenter par une manucure dans le salon esthétique éphémère le plus haut du monde, reflète de l’esprit décalé qui règnera à La Plagne lors des Sublicimes : des animations gratuites et insolites sur les 6 sommets phares du domaine skiable, chacun accueillant une thématique originale et adaptée à tous les âges du 05 au 18 avril.

Speed dating sur les télésièges, rencards au sommet, DJ party et tournois sportifs, soirées à thèmes ou plutôt à t’aime (Bora Bora, Casino, Pool Party), à Tignes, la saison des amours prend de l’avance avec la Love in Tignes by Meetic du 22 au 26 avril.

C’est une tradition depuis bientôt 30 ans à La Clusaz : clôturer la saison de ski par un grand splash avec le Défi Foly le 23 avril. Cet événement loufoque de water-slide naturel consiste à essayer de battre le record de 155 m et pourquoi pas arriver à traverser le lac des Confins en skis, snowboard, monoskis ou tout autres objets glissant non identifiés, les OGNIS, le clou d’un spectacle dingo. A Samoëns, on se mouille ou pas avec le loufoque Septicontest IX à disputer sur l’un des plus grands bassins de water-slide de France.

Waterslide lors du Septicontest IX à Samoëns (®Greg Mistral)

Waterslide lors du Septicontest IX à Samoëns (®Greg Mistral)

À Val Thorens on fête la fin avec l’Apohéose dayz du 23 avril au 1er mai, 8 jours de folies avec concert tous les soirs, animations multiples sur les pistes et en après ski…

>>  Ski à Paris : Ils reviennent !

Et voilà la recette d’un bon printemps à la montagne !

 

213