Les événements cyclos de l’été 2018 à ne pas manquer !

149

La petite reine règne sur les routes, sentiers, descentes et dans les bikeparks qui fleurissent en station. Comme elle ne cesse d’étendre son pouvoir, le planning des événements VTT de l’été est chargé et ne laissera aucune discipline sur le pavé ! Sur certaines dates vous pourrez même rencontrer les vrais pros. WELOVESKI a sélectionné les événements incontournables pour les fous du guidon. Bloquez votre agenda !

VTT MB Race-®A.Pernet

VTT MB Race-®A.Pernet

Du 1er au 3 juin : La 9ème édition du Vélo Vert Festival à Villard-de-Lans

La grande fête du VTT réunit tous les pratiquants avec le plus grand salon-test du VTT au monde et une quinzaine d’épreuves. L’an dernier 300 marques ont proposé à l’essai des produits dernier cri, l’événement a réuni 40 000 visiteurs sur 3 jours,  et ils ont été 8 000 à s’inscrire aux  épreuves et randonnées.

Scoop : présence de Julien Absalon, double champion olympique et quintuple champion du monde de VTT XCO sur les épreuves électriques du Vélo Vert festival.

Nouveautés : l’épreuve longue distance Mythic Merida labellisée UCI de classe 3 attirera les meilleurs pilotes du moment. Randonnée de 10km sous les étoiles fun et facile sur la Via vercors pour une expérience familiale. Découverte du Gravel.

 

Du 15 au 17 juin Alps bike festival 2018 à La Clusaz

Après 5 années de Roc des Alpes avec ASO (organisateur du Tour de France), La Clusaz vole de ses propres ailes et organise son propre événement de VTT pour ouvrir la saison en roulant. VTT, qu’elle célèbre dans sa diversité avec des épreuves pour tous les niveaux, du novice au pro avec de la rando, de l’enduro, du cross-country (marathon en solo et en relai), du e-bike, des courses kids, une montée impossible et Kilian Bron comme ambassadeur. Un programme copieux agrémenté de concerts et autres happenings.

>>  Ski de nuit

https://alpsbikefestival.com/

 

Du 20 au 24 juin, Crankworx aux Gets

VTT MB Race-®Amandine Elie

VTT MB Race-®Amandine Elie

Tous les athlètes se pressent sur le seul événement qui rassemble autant de stars du VTT en France dans autant de disciplines : Slopestyle, Dual Speed & Style, Pump Track et Descente. 5 jours de compétitions et de show dans une ambiance du tonnerre pendant lesquels vous pourrez approcher les champions de chaque discipline, dont Loïc Bruni, champion du monde de Descente. Des animations, des concerts et une Kidsworx pour les jeunes champions complètent un programme déjà chargé !

Du 29 juin au 1er juillet, le Mountain of Hell aux 2 Alpes, piqûre d’adrénaline

Une course de VTT enduro freeride pour les fadas : pour prendre le départ du Mountain of Hell, mieux vaut mettre son cerveau dans sa poche. Cet incontournable dans le monde du VTT depuis 19 ans promet un pur shoot d’adrénaline. Jugez-en : le plus haut départ pour une course de VTT (à 3400m) avec un départ dans la neige sur le glacier des 2 Alpes,  le premier arrivé en bas au village de Venosc (2500m de dénivelés). Les plus grands en selle, un tracé titanesque, du spectacle… Plus de 700 pilotes chevauchent leur monture avec un départ type 24H du Mans. Et pour que ce soit encore plus fun, voici le thème de l’année : Pirates des Caraïbes.

http://www.les2alpes.com/fr/les-temps-forts/mountain-of-hell.html
Le teaser 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=eOUQXNgfm_Y

 

Du 29 juin au 1er juillet, Pass’Portes du Soleil MTB, Les Portes du Soleil

Pour sa 15ème édition, la Pass’Portes du Soleil fait salon à Morzine et propose toujours différentes épreuves pour tous les goûts, les âges et les niveaux dans 9 stations : Avoriaz, Châtel, Montriond – Les Lindarets, Morzine ou Les Gets en France et Champéry, Les Crosets, Torgon, Morgins en Suisse.

>>  Passer la nuit en igloo

Parmi les réjouissances : 80 km pour se dégourdir les jambes en Enduro. Un parcours de 55 km adapté aux VTT à assistance électrique. 8 ravitos et autant de bonnes raisons de se régaler avec des produits locaux. Le salon à Morzine pour découvrir & tester les nouveautés VTT & VTTAE. Pour les plus jeunes, la Pass’Portes Kids est de retour. La Night Ride by Hope le vendredi soir pour une rando nocturne depuis le sommet des pistes.

http://www.passportesdusoleil.com

VTT MB Race_®ConvertImage

VTT MB Race_®ConvertImage

Les 7 et 8 juillet, MB Race 2018 à Megève & Combloux !

La 9ème édition de la MB Race se déroulera sur le domaine des Portes du Mont-Blanc entre Combloux et Megève avec différentes épreuves conviviales ouvertes à tous. Coupe du Monde VTT Marathon UCI pour la troisième année consécutive sur son épreuve phare, la MB Ultra est la course VTT la plus difficile au monde : ils sont 1200 à prendre le départ espérant franchir la ligne d’arrivée des 140km, 8% de finishers en 2017 !

Nouveautés 2018 : la MB e-Rando pour découvrir le patrimoine des Portes du Mont-Blanc et, pour les noctambules, la MB e-Night pour combiner plaisir et sensations…

http://mb-race.com/fr/home/

VTT MB Race_®KINAPHOTO

VTT MB Race_®KINAPHOTO

 

Les 15 et 16 septembre, 8e Ultra Raid de la Meije – La Grave

Course devenue mythique dans le milieu, l’Ultra Raid  est organisée par des passionnés de vélo de montagne. Un raid VTT magnifique et technique entre lacs d’altitude, glaciers somptueux, prairies dorées, singles joueurs, descentes vertigineuses, chemins roulants qui vous emmène des cols du Lautaret et du Galibier aux recoins secrets des Ecrins et de l’Oisans, au Pays de La Meije. Différentes épreuves dont un raid pour VTTAE.

>>  Cinq événements de fin de saison à ne (surtout) pas manquer…

http://www.ultraraidlameije.fr/

149