Comment multiplier les expériences en montagne ?

887

Inutile de savoir skier pour apprécier la montagne, avec plus de 40 activités en marge du ski, il y a de quoi multiplier les expériences : plongée sous glace de nuit, cascade de glace, bobsleigh, tyrolienne, fatbike, trail blanc, spa… WELOVESKI vous aiguille.


 

Loisirs indoor dans les complexes multi-sports taillés XXL

Les complexes multisports génération 2.0 proposent une foultitude d’activités : patinoire, badmington, volley, squash, basket, salle d’escalade, bowling, balnéothérapie, spa, plaine de jeux aqualudiques… et même une piste d’athlétisme indoor à Tignespaces  et du surf Indoor à l’Aquamotion à Courchevel !

 

C’est nouveau en station, la cryothérapie

Le premier centre de Cryothérapie à Corps Entier (CCE), Go Cryo, à Briançon accueille sportifs et grand public. Il propose une thérapie puissante et innovatrice, par séances de 3 minutes dans une cabine électrique entre -80° et -100° ! http://www.go-cryo.fr

 

Thermo-ludisme

SAINT LARY - Sensoria Rio

SAINT LARY – Sensoria Rio

L’ancienne Rome impériale plaçait l’eau au centre de la satisfaction du corps et de l’esprit, au XXIème siècle, les stations thermales d’altitude sont équipées de centres balnéo innovants et autres espaces thermo-ludiques avec jets massants, nage à contre courant, lits banquettes à bulles, lagune intérieure et bassin extérieur alimenté en eau thermale naturellement chaude… à découvrir à Brides-les-Bains, Saint-Gervais, Serre-Chevalier, Cauterets, Saint-Lary, le massif du Sancy.

 

Yogi attitude en altitude

Yogiski Les Menuires -Nicolas Folliet

Yogiski Les Menuires -Nicolas Folliet

La pratique du yoga se généralise en station, avec ses déclinaisons, Qi Gong, pilates, réflexologie, méditation, taï-chi yoga-raquettes… Pas une station qui n’ait au moins une professeur de yoga, quand ce ne sont pas des semaines ou des festival de yoga qui sont au calendrier comme la semaine Yogiski aux Ménuires.

>>  Les Gets, bastion du VTT (Nicolas Anthonioz – Intersport)

 

Escape Games 

Ces jeux d’évasion grandeur nature et d’énigmes à résoudre débarquent en montagne, notamment au Mont Dore (Explor’Game), à La Clusaz, à Val Thorens, dans les 3 stations pyrénéennes Altiservice (Font-Romeu Pyrénées 2000, Artouste et Saint-Lary) et en indoor à La Plagne.

 

Snow Trail

Le trail running se décline sur la neige avec des itinéraires hivernaux permanents de snow trail et/ou des courses. A la Clusaz le fameux trail du Bélier se décline en Bélier Blanc en janvier quand Les 2 Alpes Night Snow Trail revient pour la 7ème année en janvier.  Villard de Lans propose 11 parcours de trail blanc avec près de 80 km d’itinéraires. Pralognan La Vanoise entretient 3 parcours au départ de la Mairie.

 

Echappée belle en fatbike

ROSSIGNOL MTB FAT

ROSSIGNOL MTB FAT

Le Fatbike avec ses pneus surdimensionnés se pratique sur la neige. Décliné en version à assistance électrique il vous procurera des sensations sans l’effort à la montée. A découvrir à Avoriaz, au Grand-Bornand, dans les stations du Grand Massif, du Val d’Arly, dans les Sybelles, à l’Alpe d’Huez, dans le Dévoluy, aux Gets…

 

Escalade sur glace, la tendance qui grimpe

Cascade de glace

Cascade de glace

Avec 600 cascades de glace, l’Oisans est un des plus importants sites d’Europe. A Lans en Vercors, la cascade de glace haute de 30 mètres est équipée de 12 voies de difficultés variées. Autre site réputé, Notre-Dame de la Gorge aux Contamines Montjoie. Démo et initiation à l’escalade sur glace à Bessans. A La Plagne, la tour artificielle de glace permet de s’initier et se perfectionner. A Aussois, testez une via ferrata hivernale.

>>  Les stations de ski de plus en plus connectées

Bolide sur glace et luge moderne

A La Plagne, frissonnez sur l’unique piste française de bobsleigh, héritière des JO d’Albertville. La luge se modernise avec la piste de luge version Formule 1 à Courchevel : Moriond Racing. Les pistes de luge se parent de virages relevés et autres modules à Megève, Autrans, Val Thorens, les Ménuires, les Arcs… Les Carroz et La Sambuy dévoilent leur luge sur rail 4 saisons avec l’option masque à réalité virtuelle !

 

Expérience planante en tyrolienne géante

Pour tutoyer les airs et faire le plein d’adrénaline sans risque, osez la tyrolienne. Entre Orelle et Val Thorens, volez à 250 m au-dessus du vide avec la méga-tyrolienne, atteignez 90km/h avec 140 mètres de vide sous les pieds avec la Super tyrolienne de la Plagne, volez en piqué à 100km/h à Châtel avec le fantasticâble et à 140kmh de pointe à Orcières Merlette, volez au-dessus du lac à Gérardmer.

Canyon hivernal

Canyon hivernal

On vous garde le plus givré pour la fin : chiche pour la plongée sous glace à Font-Romeu, ou à Tignes de nuit ? ou encore pour du canyoning en version hivernal à Artouste !

Plongée dans glace

Plongée dans glace

 

 

887