Attention les yeux : l’essor des pas dans le vide

144

Spectacle + sensations + risque zéro, c’est la nouvelle équation : les pas dans le vide et autres passerelles vertigineuses vous en mettent plein la vue ! Ce type d’installation touristique devient de plus en plus populaire. WELOVESKI vous dresse le panorama pour vivre une expérience grandiose.

Le Pas dans le Vide à L’Aiguille du Midi : l’attraction la plus haute d’Europe

Le pas dans le vide à Chamonix : installée sur la terrasse supérieure de l’Aiguille du Midi à 3842m d’altitude, cette attraction touristique ne désemplit pas.

Le pas dans le vide à Chamonix : installée sur la terrasse supérieure de l’Aiguille du Midi à 3842m d’altitude, cette attraction touristique ne désemplit pas.

En 2013, Chamonix-Mont-Blanc fut pionnière dans les Alpes pour ce genre d’installation. Elle est inspirée de la passerelle de verre, le « Skywalk », qui surplombe le Grand Canyon aux Etats-Unis.

Pénétrer dans cette pièce entièrement vitrée, du plancher au plafond, est une expérience inoubliable : sous vos pieds, plus de 1000m de vide… Frissons et sensation de vertige assurés dans cette boîte de verre ! Votre regard embrasse un panorama éblouissant sur les plus hauts sommets de l’Europe et le glacier des Bossons.

 

La Panoramic Experience à La Rosière

Afin que les skieurs puissent apprécier un lieu hors du commun, le domaine skiable de La Rosière-Espace San Bernardo a mis en place une passerelle au sommet du télésiège du Fort (le Fort de la Redoute Ruiné, site impressionnant). Vous aurez plusieurs dizaines de mètres de vide sous les pieds. Mais également une une vue époustouflante sur le Mont Blanc avec un panorama à 360° entre France et Italie. Un PhotoPoint avec déclenchement à distance en mode “selfie” vous permet d’immortaliser ce moment via votre smartphone ou votre forfait de ski.

>>  L’art et la manière de bien préparer ses skis

 

La Canopée des Cimes à Val Cenis en Haute-Maurienne

Suspendue au-dessus du vide à Val Cenis, cette plateforme circulaire surplombe le lac du Mont-Cenis avec 1000 mètres sous vos pieds. Crédit : A. Pernet

Suspendue au-dessus du vide à Val Cenis, cette plateforme circulaire surplombe le lac du Mont-Cenis avec 1000 mètres sous vos pieds.
Crédit : A. Pernet

Elle est installée au sommet de la Met, le point culminant du domaine skiable de Val Cenis, à 2800m d’altitude, entre ciel et lac. Ainsi, cette plateforme circulaire d’acier et d’inox de 7,5 m de diamètre suspendue au-dessus du vide fut inaugurée en 2016. Elle offre une vue panoramique à plus de 180° avec un point superbe sur le Mont-Cenis, le glacier de la Vanoise et bien au-delà.

 

Le Belvédère du Revard dans les Bauges

Ce belvédère et ses trois pontons au-dessus du vide offre une vue unique. A 360° sur les massifs alpins et le Lac du Bourget. Le plus ? L’étonnante plateforme « sky-view » permettant de profiter d’une vue vertigineuse, en surplomb de la falaise.

 

Le Belvédère des Ecrins aux 2 Alpes

Avec 1400m de vide sous les chaussures, effet wow garanti sur la passerelle panoramique des 2 Alpes Crédit : OT les 2 Alpes

Avec 1400m de vide sous les chaussures, effet wow garanti sur la passerelle panoramique des 2 Alpes
Crédit : OT les 2 Alpes

Quand vous foulez le sol de la passerelle du Belvédère des Écrins aux 2 Alpes vous avez 1 400 m de vide sous les chaussures et vous êtes à 3 400 m d’altitude sur le glacier face au somptueux Massif des Écrins. Effet waou garanti !

 

Une nouvelle passerelle perchée Aux Arcs

L’Aiguille Rouge vient de s’équiper d’une passerelle de 35 m. Elle est perchée à 3226 m d’altitude offrant une vue à 360° sur les Alpes françaises, italiennes et suisses. Avant de redescendre à ski sur l’une des pistes les plus longues d’Europe (7km pour 2000m de dénivelés) ou en téléphérique si vous n’avez pas le niveau pour emprunter les pistes rouges ou noires. Profitez-en pour contempler la réserve naturelle des Hauts de Villaroger appréciée du tétras lyre. En lien avec l’Office National des Forêts, un parcours pédagogique prend place sur la passerelle pour faire découvrir aux visiteurs la faune et la flore de la réserve.

>>  La laine ne gratte pas ! Découvrez les vertus du mérinos.

 

Un voyage panoramique à Tignes

Tignes se dotera d’une passerelle panoramique à 3456m d’altitude sur le glacier de la Grande Motte pour  l’été 2019.  Vous pourrez aussi profiter du panorama tout au long de la montée sur le rooftop du téléphérique de La Grande Motte,  le plus grand téléphérique-terrasse du monde avec un point de vue unique. Accrochez-vous !

 

Dans les Pyrénées, la vue à perte de vue au Pic du Midi

La situation en avant-scène devant la chaîne des Pyrénées et l’altitude à près de 3 000 m, font du Pic du Midi un extraordinaire belvédère touristique. Du sommet, on peut découvrir et embrasser toute la Chaîne des Pyrénées, de la Catalogne au Pays Basque. D’est en ouest, l’horizon s’ouvre sur plus de 300 km de sommets. Sur la passerelle, aucun élément ne vient entraver la vision de ce spectacle unique en Europe.

www.picdumidi.com

Un pont dans le ciel des Hautes Pyrénées à près de 3000m d’altitude au Pic du Midi. Crédit : J. Sacaze

Un pont dans le ciel des Hautes Pyrénées à près de 3000m d’altitude au Pic du Midi.
Crédit : J. Sacaze

 

Faites le pas !

144