Bien choisir ses chaussettes pour le ski !

858

Souvent délaissés, ignorés, voire négligés, les pieds ont pourtant pleinement leur rôle à jouer. Qui plus est à ski et en snowboard ! WeLoveSki vous invite à prêter meilleure attention à ceux qui vous guident sur les planches. Bichonner vos petits pieds, c’est gagner en performance, mais surtout en plaisir ! Tour d’horizon des différentes matières et conceptions… pour choisir la paire idéale en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

 

 

Vous êtes plutôt chaussettes tubulaires ou ergonomiques ?

 

Très sollicité, le pied est l‘une des parties du corps qui transpire le plus lors d’une session de ski ou de snowboard. Inutile donc de penser à garder ses petites chaussettes en coton ; vous prendriez froid très vite !

 

@Mark Fischer

 

Aussi indispensable qu’un bonnet, une paire de chaussettes thermiques vous apportera déjà un grand confort en termes de chaleur.

Premier point : la chaussette ne doit jamais être plus basse que votre chaussant. Et dans l’idéal, elle comportera le moins de coutures possibles afin de limiter les zones de frottement. Sinon des coutures dites « plates ».

 

Si les chaussettes tubulaires sont les plus basiques avec une seule couture en bout de pied, les chaussettes ergonomiques s’adapteront davantage à votre morphologie. Destinées aux skieurs et snowboardeurs réguliers, ces chaussettes techniques différencient le pied droit du pied gauche. Déjà, la partie avant inclinée respecte la longueur des doigts de pied, tandis que la forme arrière vient épouser talon et cheville. De petits détails qui vous feront vite ressentir les avantages d’un meilleur maintien !

>>  Quelles sont les tendances ski & snowboard 2018/2019 ?

 

 

Quelles chaussettes de ski pour garder les pieds au chaud ?

 

Si la chaussette de ski se doit d’être chaude, les confections et matières viennent offrir un panel de choix intéressant en fonction de votre résistance au froid, des conditions météorologiques et de la saison. Ainsi il est intéressant de prendre plusieurs paires de chaussette dans son sac…

 

Pour les skieurs et snowboardeurs frileux, la laine et la soie sont d’excellents choix de matière ! Un peu moins élastique que les fibres synthétiques, il faut le dire, la laine a une excellente capacité d’absorption de l’humidité. La laine de Mérinos, plus haut-de-gamme, apportera davantage de douceur et de mémoire élastique pour un meilleur confort.

 

Côté synthétique, les fabricants de chaussettes de ski optent le plus souvent pour un mélange de matières. Car à chaque tissu sa performance : le nylon pour la résistance, le polyester pour le confort, l’acrylique pour la chaleur, et l’élasthanne ou élastomère pour l’élasticité. Faites donc preuve de vigilance sur la composition de votre chaussette !

 

@High Five / Like That Event

 

 

Si vous êtes plutôt ski de printemps, nous vous recommandons plutôt une paire en synthétique, avec du Coolmax afin d’éliminer la transpiration du pied. Si au contraire, vous skiez par températures négatives, optez en ce cas pour une paire en laine et Thermolite. L’idéal pour conserver un maximum de chaleur malgré l’humidité du froid !

 

 

Ne plus avoir mal aux pieds grâce à des chaussettes de ski adaptées

 

Qui n’a jamais eu de douleurs en chaussures de ski lève la main !?

>>  Cross-skating : le ski-roue tout terrain pour skier en été !

Afin de répondre aux problèmes de frottement sur les zones sensibles (comme le tibia, le talon ou les orteils), les spécialistes apportent des éléments supplémentaires dans la fabrication de leurs chaussettes de ski. On note notamment la présence de bouclettes pour minimiser le risque d’ampoule sur les zones à risque, ou des renforts en gel pour soulager les zones d’appui douloureuses.

 

Côté marques, vous avez l’embarras du choix ! Avec des spécialistes des petits petons comme Monnet, Sidas, La Chaussette de France, X-Socks, Icebreaker (spécialiste de laine mérinos), Stance Socks… vous trouverez forcément « chaussette à votre pied » ! J Reste plus qu’à choisir la bonne taille !

 

 

 

 

858