Renouveler sa tenue de ski : focus sur les nouveautés textile et accessoires

311

A l’écoute de nos attentes, les marques du skiwear se dépassent pour nous offrir ce qu’il y a de mieux. Versatilité, respirabilité, mais aussi confection durable… Qu’en est-il des tendances qui aiguilleront nos achats cet hiver pour être les plus beaux sur les pistes sans sacrifier la performance ?

 

Pratiquer la nature, respecter la nature

Biosourcing, confection durable, recyclage, traitements naturels etc. Voici les solutions innovantes qui animent les nouveautés textiles de la saison ! L’industrie des sports outdoor regorge de stratégies pour produire mieux ; pour nous, pour notre planète.

 

C’est le cas de la marque française Picture Organic Clothing avec sa veste Welcome, la première veste de ski biosourcée. De quoi marquer les annales ! Ciao le pétrole, la membrane est fabriquée à base d’huile de ricin et de déchets de canne à sucre impropres à la consommation. Une innovation exemplaire qui lui a même valut le prix ISPO 2020.

 

Pour continuer sur les trophées, c’est au tour de Helly Hansen de se voir saluer pour sa gamme Elevation Infinity. Grâce à la technologie LIFA, cette veste offre un haut degré de respirabilité et une déperlance inhérente longue durée ; le tout sans produit chimique. Et qui dit sans traitement, dit sans couleur. On retrouve ainsi dans cette gamme une veste freeride et une montagne, en version noire et blanche seulement.

 

Tenue de ski

 

À effort maximal, respirabilité optimale

 

Offrir toujours plus de confort, c’est aller sur une évacuation optimale de la chaleur pendant l’effort. Voilà une sélection de vestes qui vont au-delà de nos espérances en la matière.

>>  La chaussure de randonnée du futur

Inspirée de la haute montagne et des besoins des alpinistes en conditions extrêmes, la 50/50 Down Jacket de The North Face est une doudoune hypra respirante au volume minimaliste. Une veste chaude qui vient réguler la chaleur du corps pendant l’effort.

 

Black Diamond innove aussi avec sa Down Patrol Hybrid Shell. Une confection ingénieuse pensée pour les sorties en ski de randonnée. Sa caractéristique-clé ? Sa bande sur le devant crée pour une ventilation optimale en montée, sans avoir à se découvrir.

 

La respirabilité, c’est aussi ce que propose l’ensemble VIV de Mountain Hardwear. Conçu pour les skieurs exigeants, cet ensemble en Gore-Tex se dresse au rang d’une respirabilité nouvelle génération. Ce qu’on aime ? Son accessoirisation poussée avec une poche DVA, une accroche-veste au pantalon, un passage des cordes etc.

 

 

Des équipements versatiles pour toutes les situations !

 

Référent en matière de développement durable, Patagonia propose cet hiver une veste ultra technique polyvalente. Un modèle Gore-Tex 3 couches adapté à tous les sports de montagne – ski, VTT, randonnée, etc. De quoi répondre à toutes les envies.

 

Mais la versatilité c’est aussi pouvoir porter sa veste de ski en ville sans avoir l’air d’une autre galaxie. Avec sa ligne Future, la marque suédoise Are nous équipe de pièces polyvalentes et techniques (Gore-Tex) qui se portent tant à la montagne qu’en ville.

 

Ski tenue

 

 

Le ski wear mise sur des fonctionnalités haut-de-gamme

 

Intellitex Heat est la toute première veste intégrant une technologie de chauffage. La marque allemande Schöffel marque une étape importante dans l’univers du ski grâce à un traitement de tubes en nano carbone ; super léger, super mince, super confortable. De quoi prévenir le risque de blessures par temps froid !

>>  Top 5 des snowparks en France

 

Côté accessoire, on adore les nouveaux gants Eska qui proposent une paire fine et tactile en dessous de la paire extérieure faite en Gore-Tex. On peut ainsi pianoter sur son mobile en relevant juste la partie supérieure des gants. Smart !

 

Dans le même esprit, Black Diamond lance les moufles Recon Access Mitts. Une moufle qui cache par un zip une véritable paire de gants. Hyper pratique pour ne pas se découvrir les doigts. Les adeptes de photo en montagne apprécieront !

 

Cet hiver, sortez bien couvert !

311