Tendances hiver 2020/2021 : ski’s fait de mieux

628

Le contexte sanitaire a écourté la dernière saison de ski bien trop subitement. Aujourd’hui, plus que jamais notre motivation à rechausser est à son comble ! Surtout depuis que les premières neiges sont tombées… Pour vous offrir un maximum de plaisir sur les pistes cet hiver, WELOVESKI dévoile les meilleures tendances pour le matériel 2020/2021 ! Et bonne nouvelle, il y en a pour tous les niveaux : que vous soyez débutants, amateurs, confirmés ou experts. Tour d’horizon sur les nouveautés en matière de skis alpins !

Les meilleurs skis pour carver sur neige damée

Matériel 2021

Gagner en réactivité, couper ses virages, accrocher la piste tout en offrant de la légèreté et de la maniabilité… voilà les principaux points qui ont animés les fabricants de ski cette année.

Dans sa nouvelle gamme durable Blackops, ROSSIGNOL lance le Holyshred. Ce ski tout terrain est très énergique et idéal pour se taquiner au border cross. Pour les raceurs purs, faites place au React 8 TI et au React 10 HP, qui comme leur nom l’indiquent, sont hyper réactifs. En plus, leur dessus structuré offre un vrai plus sur la résistance pour une meilleure durabilité dans le temps.

 

On note le retour du ski S/Max 12 chez SALOMON. Extrêmement stable et maniable, il offre une belle accroche dans les virages. Tout comme le S/Force 12, quoiqu’un peu plus engagé. Il sera le parfait allié des grandes courbes avec du répondant.

 

Sur le Made In France, le nouveau Speed Course Master GS de DYNASTAR reprend les codes des skis course de compétition. A la seule différence que sa prise en main en est grandement facilitée… Pour le plus grand plaisir de tous ! Un ski qui se challenge avec le RC4 Worldcup SC de FISCHER : un véritable ski de piste dédié aux experts, adeptes de virages relevés.

>>  Quel équipement pour un trail blanc ?

 

Si vous recherchez néanmoins de la polyvalence, vous apprécierez le Brahma 88. Ce ski hyper abouti est disponible chez BLIZZARD. Agréable sur tout type de neige, il offre un ski agressif ou tranquille, selon votre envie du jour. Dans la même lignée, le chamoniard BLACK CROWS prône la tolérance avec Divus. Top pour les débutants/intermédiaires, ce ski de piste est très stable. De quoi évoluer tout en sécurité, tout en gardant du style !

 

Des skis polyvalents pour skier sur piste et hors-piste

Vous êtes du style à skier partout, tant que le plaisir est au rendez-vous ? Alors cette sélection de skis All-Mountain est faite pour vous !

 

Le M-Pro 90 sera le All-Mountain par expérience chez DYNASTAR. Un véritable 50/50 pour dévaler le domaine et se faire plaisir sur les abords vallonnés et frais. Plus rigide, le M- Pro 99 vous fera vivre de belles sensations de portage en poudreuse. Un ski plus typé back country du coup, offrant un maximum de confort sur piste puisque ce ski absorbe les vibrations !

 

 

Dans le même registre, le Kendo 88 de VÖLKL est un ski définitivement joueur. Accrocheur et stable il est d’une extrême polyvalence. On n’oublie pas non plus le Vantage 82 TI d’ATOMIC, maniable et qui nous fait expérimenter les joies de la glisse peu importe le terrain. Son atout le plus précieux : une déjauge facile en poudreuse pour une belle sensation de surfer le manteau neigeux.

 

Equipement Ski 2021

 

Et du côté du freeride, quelles nouveautés sur 2020/2021 ?

Pour les adeptes de grands espaces vierges, DYNASTAR mise sur l’accessibilité. Imaginé en collaboration avec Richard Permin, le nouveau M-Free 108 est un ski stable et rassurant, qui reste réactif et joueur en pleine poudre.

>>  Comment bien choisir son casque ?

 

Pour les boulimiques de neige fraîche, on découvre chez ROSSIGNOL le Sender Ti et ses 106 mm au patin en 187 cm… Encore un de la gamme Blackops qui envoie du lourd ! On aime aussi sa version sans titane, le Sender.

 

Pour finir sur une note joueuse, c’est du côté de SALOMON que l’on regarde avec le STANCE 96. Ici on parle dynamique, car c’est définitivement un ski freeride avec une accroche béton sur neige dure. Attention néanmoins à bien le maitriser, car il s’agit d’un ski dédié à un niveau déjà avancé.

 

Et maintenant, en piste !

628