Jura

Le département du Jura possède un superbe patrimoine environnemental. Son nom d’origine latine signifie « forêt sauvage ». La réserve naturelle de l’Île du Girard et celle de la grotte de Gravelles sont d’ailleurs toutes deux classées réserves nationales. À cela s’ajoutent trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et un agenda culturel très attrayant. Le tourisme constitue donc un secteur d’activité important et notamment durant l’hiver grâce aux 5 domaines skiables qu’offre le département. 
 
La station des Rousses est sans doute la plus populaire. Elle longe la frontière suisse pour s’étendre sur 4 villages différents : Bois d’Amont, Lamoura, Prémanon et Les Rousses. Ses douces pentes sont installées entre 1 120 m et 1 680 mètres d’altitude.
Le domaine skiable des Rousses possède une telle diversité de relief qu'il nous donne l’opportunité de pratiquer l’ensemble des activités sportives de haute montagne. Les 5 massifs et 49 pistes qui le composent sont en effet la scène idéale pour pratiquer le ski de descente, le ski joëring, le kite-surf ou le snowboard. Chaque année, la station des Rousses accueille le plus grand événement de masse du ski français, la Transjurassienne.
 
La station des Rousses est très appréciée par les jeunes parents et par les débutants. Ces derniers trouveront rapidement une location de matériel de ski dans la boutique spécialisée du village. Tout près, ils découvriront les restaurants et les boutiques du centre-ville où se dresse aussi le traditionnel marché de Noël en fin d’année.

Retrouver nos fiches stations en cliquant sur les liens ci-dessous:

  • Les Rousses