Vosges
Le département des Vosges doit son nom au massif éponyme, lequel s’étend sur toute la partie est de la région. Si l’on recense beaucoup de communes différentes dans Les Vosges, on constate cependant que très peu sont de grandes villes populeuses. Elles se sont installées dans les vallées de moyenne montagne au plus près des forêts de pins. Les stations de ski vosgiennes sont généralement situées à 1 000 mètres d’altitude.
La station de ski de La Bresse est la plus importante de l’est de la France. Elle se divise en 3 domaines skiables différents : La Bresse-Hohneck, La Bresse-Lispach et La Bresse-Brabant. Le premier est le mieux équipé pour répondre aux attentes des fondus des sports de glisse. 6 télésièges et 11 téléskis permettent d’accéder aux 32 pistes dont les plus hautes sont situées à 1363 mètres d’altitude. On y pratique le ski et le snowboard dès l’aurore et jusque tard dans la nuit grâce à un éclairage adapté. Les plus jeunes s’amuseront dans les espaces ludiques d’Opoualand et de Waouland.
Le domaine de La Bresse-Lispach est réputé pour son ambiance familiale. Proche des principaux magasins de location de ski, des restaurants et des épiceries, il permet aussi de rejoindre rapidement les pistes. La patinoire municipale est à quelques minutes de là. Les 50 km de pistes de ski nordique de ce domaine skiable sont limitrophes de la station de Gérarmer (altitude : 666m-1 150 m) que l’on surnomme « la Perle des Vosges ».
Retrouver nos fiches stations en cliquant sur les liens ci-dessous: