Vêtements et accessoires de snowboard : zoom sur les innovations !

108

Comme chaque année, le snowboard se réinvente avec de vraies améliorations, mêlant praticité et technicité. Que ce soit du côté des accessoires comme des vêtements « snowwear », de nouveaux aspects techniques stimulent les nouvelles collections. Voici notre sélection des innovations qui sortent du lot.

 

Notre sélection de vestes et sacs eco-friendly

 

Chez 686, la veste signature de l’hiver 2020/2021 est la Weapon Jacket : une 3 en 1 orange et kaki. Avec une membrane extérieure en Gore-Tex. Cette veste de snowboard bénéficie d’un revêtement intérieur en fibres recyclées. Une des premières vestes eco-friendly de la marque, complète et technique ; une valeur sûre ! Côté hydratation, 686 met l’eau à la poche 😉 Innovant, le gilet d’hydratation Hydrastash® accueille une poche d’eau en son sein. Compatible avec tous les pantalons 686, qui deviendront du coup des salopettes, il est la formule idéale pour partir sur la journée sans avoir à prendre de bouteille plastique avec soi pour s’hydrater ! La veste blanche Thermograph de 686 – qui existe aussi en noir et en one-pièce – sort quant à elle du lot. Née d’une collaboration de co-branding avec la NASA elle reflète le design iconique de la fameuse licence américaine.

 

 

Happy birthday au sac à dos Heli Pro de Dakine qui s’offre un petit lifting sur pour sa 25è bougie ! Le modèle emblématique propose une poche plus grande pour les masques et globalement plus de poches, ainsi que des renforts à tous niveaux pour y caler sa planche.  Décliné en version pro-modèle pour la première fois, le Dakine Team Heli Pro 20L se révèle un sac à dos hyper compact. Sans oublier qu’il est assorti d’une paire de gants en Gore-Tex, pour un excellent niveau d’imperméabilité et de respirabilité. Le PLUS ? Cette année, l’ensemble des sacs et gants Dakine sont produits avec plus de 50% de polyester recyclé. Les sacs de voyage ont quant à eux pris un peu d’avance offrant une gamme complètement conçue en polyester recyclé.

>>  Rester au sec grâce aux membranes

 

 

Le design version XXL

Telle est la promesse de Smith ! Avec son masque phare, le I/O Mag déjà produit l’an dernier séduit avec son champ de vision extra large. La technologie Bord Eye View offre un champ 25% plus large qu’un masque classique. Livré avec 2 écrans interchangeables via un système magnétique, le I/O Mag est la classe absolue, tant technique qu’esthétique.

 

Du côté des collaborations, on a eu un coup de cœur pour le casque Maze. Tout en légèreté, ce casque de snowboard arbore un design jaune inspiré du style historique des « ski patrol ». Un petit clin d’œil très tendance, tout en pastel.

Et ce n’est pas tout. Smith s’associe à The North Face pour un package masque et casque. Dans une tonalité rouge et noire cette fois, la panoplie est livrée dans un sac au design assorti. Sans aucun doute une très chouette idée de cadeau pour Noël !

 

Plus de confort au niveau des pieds en snowboard

Stance Socks revendique cette fois encore le confort technique ! Et pour sûr, la marque de chaussettes a envie de nous faire passer de meilleures sessions, les pieds bien au chaud.

Emblématique de cette nouvelle saison hiver 20/21, la Wu Tang Clan est hypra performante. Renforcée au niveau de la fibre, et traitée antibactérienne, cette paire de socks bénéficie d’une durée de vie plus longue. Entre autres points plus : ses renforts au talon et à la pointe du pied, des inserts de mesh pour mieux évacuer la chaleur et un padding qui protège des frottements.

>>  Comment est conçu un gant de ski ?

 

Pour le split-boarding et la rando, une version plus fine a été pensée pour offrir plus de sensations et de toucher. Sa compression au niveau de la jambe évitera par ailleurs cette désagréable sensation de jambes lourdes en fin de session. Enfin bien que technique, la marque Stance se veut aussi abordable : comptez entre 20 et 30 euros la paire !

 

Et maintenant, il n’y a plus qu’à aller rider !

108