Partir au ski avec un bébé : conseils et bons plans

330

Vous êtes parents depuis peu et voulez partir au ski cet hiver ? C’est possible, à conditions de prendre quelques précautions et de bien s’organiser ! Voici nos conseils pour partir en vacances avec un bébé cet hiver.

Bébé à la montagne

N’oubliez pas : la haute altitude n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 mois. Avec un nourrisson, privilégiez donc un hébergement dans une station de basse altitude (1200m maximum). Rien ne vous retiendra, vous, de grimper en haut des pistes pendant que bébé fera la sieste. Plus vieux, votre enfant supportera un peu mieux l’altitude, mais il convient de toujours s’assurer de sa santé auprès d’un pédiatre avant le départ et de prévoir une trousse à pharmacie, surtout s’il est sujet aux otites et autres maux de l’hiver.

Sur les pistes

Il n’est vraiment pas recommandé de skier avec un porte bébé ! Une chute pourrait-être dramatique et les risques d’hypothermie sont nombreux. Si vous partez au ski avec un jeune enfant, deux meilleures options s’offrent à vous : les clubs enfants et services de garde ; ou, à partir de 2 ou 3 ans selon les écoles et loueurs de matériel, les séances de luge et cours de ski adaptés pour bébé.
Bien sûr, dans ce dernier cas, seuls les jardins des neiges et pistes débutants seront accessibles les premières années, mais si vous confiez votre enfant à un moniteur, vous aurez du temps libre de votre côté pour explorer les cimes.
Côté équipements, soyez prévoyants : de bonnes chaussures et chaussettes à sa taille, une combinaison bien chaude (idéalement 2 pièces pour les pauses-pipi), des gants, des lunettes de soleil, de la crème solaire un bonnet et un casque de protection sont obligatoires.

>>  Gagnez du temps : louez vos skis en ligne !

Village Club Miléade : partir avec bébé en toute sérénité !

La formule idéale pour partir au ski quand on est jeune parents, c’est un séjour dans un village vacances avec club bébé ! Avec leurs formules Tout Compris, fini le casse-tête des bagages, la logistique des repas et surtout : vous profitez pleinement des plaisirs du ski pendant que votre bout d’chou est pris en charge par les puéricultrices des clubs enfants. Chez Miléade, les clubs enfants sont gratuits et ouverts toute la saison pour les bambins de 3 mois à 5 ans. Un bon plan qu’il ne faut pas rater !
Au-delà de 3 ans, votre enfant peut aussi profiter des cours de ski de l’ESF, partenaire de Miléade, passer son premier flocon avec les Piou Piou et devenir, peut-être, le futur Luc Alphand.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que les enfants de moins de 2 ans séjournent gratuitement et que les petits pots sont inclus. De quoi faire le plein de poudreuse… et d’économies !

 

330