Et si on partait en montagne pour les vacances de Printemps ?

> Agenda
166

Si le ski de piste n’est toujours pas au rendez-vous cet hiver, pas de panique, vous pouvez toujours prévoir de chouettes vacances en montagne ! WeLoveSki a recensé pour vous un maximum d’idées… Car la neige et le soleil, eux, seront bien là ce printemps ! Alors ne manquez pas l’occasion de profiter du grand air en toute détente.

 

 

Un super rapport qualité/prix, des conditions optimales

 

Vous n’aimez pas les sports d’hiver quand les températures sont négatives ? Ça tombe bien ! Au printemps, les conditions météo sont idéales et la neige est encore abondante. Les températures sont douces et les journées, de plus en plus longues, nous permettent d’en profiter un maximum. De plus, dès mars, l’afflux touristique décroit. Avec moins de monde en station, c’est aussi la saison idéale pour profiter du calme de la montagne. D’autant plus qu’en cette saison des prix plus attractifs sont appliqués sur les hébergements, les activités… En voilà une idée de vacances à très bon rapport qualité/prix.

 

Clients Traineaux

Clients traineaux – T.Loubere OT Val Thorens

 

Le plein d’activités, de vrais moments en famille

 

La montagne au printemps dévoile une facette beaucoup plus douce. Sans être transits de froid, les petits peuvent jouir pleinement des plaisirs de la neige avec un panel d’activités varié. Et c’est pour dire : on n’en recense pas moins de 50… De quoi trouver des idées au goût de tous !

 

Côté glisse, on appréciera découvrir de nouvelles sensations de glisse au plus près des animaux. Pourquoi ne pas tester le ski-joëring ou organiser une balade en chien de traineau. Aussi, côté luge, on pourra tester de nouveaux formats délirants en famille, comme le snake-gliss, le snowtubbing ou encore le paret et le yooner. Que de beaux souvenirs pour votre tribu !

>>  Top 5 des snowparks en France

 

Les sportifs qui préfèrent s’envoyer en l’air pourront en profiter à cœur-joie dans les zones ventées. Rien de tel qu’un baptême de parapente ou encore un stage de speed riding pour apprendre à manier la voile tout en glissant.

 

Adeptes des grands espaces, les magnifiques itinéraires en raquettes à neige, ski de fond ou à ski de randonnée (et splitboard) vous attendent pour un ressourcement maximal.

 

SKIPASS_FRANCE_MONTAGNE_©G.ARRIETA_2019

SKIPASS_FRANCE_MONTAGNE_©G.ARRIETA_2019

 

Enfin, les activités de détente en piscine et espaces aqua ludiques, et les traditionnelles patinoires satisferont petits et grands.

 

Sans oublier les spécialités fromagères locales. De quoi rassembler un maximum de bonne humeur autour de la table ! Humm vous sentez déjà l’odeur d’une bonne fondue savoyarde ?

 

 

Quelles stations participent au « printemps du ski » en 2021 ?

 

Quand on parle de « printemps du ski », on fait souvent référence à l’opération menée par France Montagnes. Une offre attractive pour promouvoir nos destinations de sports d’hiver sur la période du printemps. Et ce sont souvent des prix extrêmement avantageux qui nous sont proposés.

 

Enfin vous pouvez partir serein, les stations seront aux petits oignons pour que votre séjour reste un plaisir ! J Alors pensez dès maintenant à votre bain de vitamine D les pieds dans la neige : https://www.france-montagnes.com/guide-des-stations/le-ski-au-printemps#location-vacances-moteur Renseignez-vous auprès de votre hébergeur pour connaitre les conditions d’annulation hyper flexibles. Vous n’avez donc aucune raison de résister à l’appel de la neige !

166