Que faire à la neige sans remontées mécaniques ?

362

Le grand retour des classiques de la montagne

Au panthéon des classiques de la montagne, on retrouve la luge et la construction d’igloo, parfaites pour amuser les enfants. Pour les plus âgés, sachez qu’il existe des pistes de luge qui n’ont rien à envier aux autres sports d’hiver. Par exemple, à Courchevel, avec la piste Moriond Racing : 2km ultra-ludiques, ouverts de jour comme de nuit.

Les amateurs de glisse pourront également découvrir ou se perfectionner en ski de fond, notamment dans le Jura, une belle région qui gagne à être découverte. Les balades en raquettes seront aussi appréciées, avec des niveaux pouvant convenir aux grands sportifs comme à celles et ceux qui se contentent d’une petite balade digestive.

En parlant de gastronomie, pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour découvrir les spécialités sucrées de montagne : tartes aux myrtilles, gâteaux à la broche et gâteaux de Savoie ou encore bugnes, avec un petit vin chaud, voilà de quoi occuper vos fins d’après-midi !

Pour rester dans la découverte, visitez le patrimoine local : rentrez dans une fruitière typique, prenez le temps de flâner dans les petits villages alentour, visitez les musées ou les parcs autour de votre lieu de résidence…

De nouveaux loisirs pour tous les goûts

Vous cherchez surtout à vivre des expériences uniques quand vous êtes en vacances ? Pas de soucis.

Si vous aimez les bêtes, ne manquez pas les excursions en chiens de traineau, les balades à cheval, ou, plus original, le ski-joëring !

Les amateurs de sensations fortes apprécieront quant à eux le parapente, la motoneige ou encore la conduite sur neige, pour tester les dérapages dans une voiture de course lancée à 90km/h sur la glace.

>>  Direction les stations des Alpes du Sud

Enfin, rien de mieux pour calmer les têtes brûlées que la plongée sous glace…

Villages Clubs Miléade : fini l’ennui !

Vous avez toujours des doutes ? Alors optez pour un séjour en club de vacances ski avec Miléade. En journée et en soirée, les animateurs proposent des activités et des temps de rencontre pour ne pas s’ennuyer. Les enfants sont pris en charge, dès 3 mois, pour que vous puissiez profiter de vos loisirs tranquillement.

La plupart des établissements sont équipés d’une piscine et / ou d’un espace bien-être pour vous détendre, vous trouverez des massages à la carte et des séances de yoga, pour rester zen quoiqu’il arrive !

Certaines destinations proposent également des séjours à thème et packages d’activités. Par exemple, à Chapelle-des-Bois et Pralognan-la-Vanoise, profitez de séjours raquettes avec 5 excursions par semaine incluses.

A La Plagne, optez pour la formule Montagne et Bien-être et profitez toute la semaine de balades en raquettes, à pieds, séances de yoga et 2 massages de 30 min, le tout 100% inclus dans votre séjour !

362